Actions concrètes en matière de durabilité

Actions concrètes en matière de durabilité

Corona Direct propose des assurances adaptées au monde d’aujourd’hui et taillées pour les défis de demain. Le tout dans le souci et le respect de l’environnement et du climat, mais aussi du bien-être de nos travailleurs.

Pour rester en phase avec les clients et les collaborateurs (avec eux sur toute la ligne), il faut oser constamment remettre en question nos activités et notre approche. Nous sommes donc très attachés à nos ambitions ESG !

Climat et environnement

Nous nous engageons avec enthousiasme à avoir un impact positif sur le climat et l’environnement, avec tous nos collaborateurs. Nous garantissons ainsi l’avenir de la planète pour les générations futures et nous créons un environnement plus sain pour les individus et les animaux.

Notre déménagement au cœur de Bruxelles en 2022 nous a permis de miser davantage sur les déplacements durables. Grâce au nouvel emplacement et à la promotion du vélo et des transports en commun, la mobilité verte interne est passée de 20 % à 76 %. Et ce n’est qu’un début : nous visons une mobilité verte à 83 % en 2024.

Nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre empreinte écologique ! Nous apportons notre contribution en passant à des véhicules hybrides et 100 % électriques. Nous installons des bornes de recharge électrique sur nos parkings pour que la conduite électrique ne soit pas l’avenir, mais le présent.

Notre assurance au kilomètre pour voitures et motos permet aux clients d’être remboursés pour chaque kilomètre non parcouru. Nos conducteurs prennent ainsi conscience de chaque kilomètre qu’ils parcourent. Un beau geste pour l’environnement.

En installant des distributeurs automatiques sans emballage, nous réduisons l’achat de bouteilles et de canettes de sodas. Chaque collaborateur dispose de gourdes réutilisables. Nous avons déjà épargné 23 000 emballages jusqu’à présent.

Pour préserver l’environnement et empêcher la poursuite de la déforestation, nous avons déjà pris de grandes mesures afin de réduire notre consommation de papier. Nous encourageons en effet chaque jour nos clients à opter pour la communication électronique et à réduire le courrier. Nous avons réduit de 70 % notre consommation de papier pour les envois aux clients par rapport à janvier 2020.

En 2022, nous avons fait remplacer tous les tubes fluorescents de notre bureau par des ampoules LED, qui consomment 35 % d’électricité en moins. À l’avenir, certaines zones seront également équipées de détecteurs de mouvement, pour ne pas être éclairées inutilement. De quoi limiter notre consommation d’énergie et éviter le gaspillage des précieuses ressources de la planète.

Nous misons résolument sur une stratégie d’investissement qui tient compte de notre impact sur l’environnement. Nous condamnons les investissements dans les armes et le charbon. L’industrie pétrolière et gazière doit, par ailleurs, produire au moins 40 % de gaz naturel ou d’énergie renouvelable. D’ici fin 2022, nous serons conformes à la Transition Acceleration Policy (TAP) du groupe Belfius.

Notre déménagement au cœur de Bruxelles en 2022 nous a permis de miser davantage sur les déplacements durables. Grâce au nouvel emplacement et à la promotion du vélo et des transports en commun, la mobilité verte interne est passée de 20 % à 76 %. Et ce n’est qu’un début : nous visons une mobilité verte à 83 % en 2024.

Nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre empreinte écologique ! Nous apportons notre contribution en passant à des véhicules hybrides et 100 % électriques. Nous installons des bornes de recharge électrique sur nos parkings pour que la conduite électrique ne soit pas l’avenir, mais le présent.

Notre assurance au kilomètre pour voitures et motos permet aux clients d’être remboursés pour chaque kilomètre non parcouru. Nos conducteurs prennent ainsi conscience de chaque kilomètre qu’ils parcourent. Un beau geste pour l’environnement.

En installant des distributeurs automatiques sans emballage, nous réduisons l’achat de bouteilles et de canettes de sodas. Chaque collaborateur dispose de gourdes réutilisables. Nous avons déjà épargné 23 000 emballages jusqu’à présent.

Pour préserver l’environnement et empêcher la poursuite de la déforestation, nous avons déjà pris de grandes mesures afin de réduire notre consommation de papier. Nous encourageons en effet chaque jour nos clients à opter pour la communication électronique et à réduire le courrier. Nous avons réduit de 70 % notre consommation de papier pour les envois aux clients par rapport à janvier 2020.

En 2022, nous avons fait remplacer tous les tubes fluorescents de notre bureau par des ampoules LED, qui consomment 35 % d’électricité en moins. À l’avenir, certaines zones seront également équipées de détecteurs de mouvement, pour ne pas être éclairées inutilement. De quoi limiter notre consommation d’énergie et éviter le gaspillage des précieuses ressources de la planète.

Nous misons résolument sur une stratégie d’investissement qui tient compte de notre impact sur l’environnement. Nous condamnons les investissements dans les armes et le charbon. L’industrie pétrolière et gazière doit, par ailleurs, produire au moins 40 % de gaz naturel ou d’énergie renouvelable. D’ici fin 2022, nous serons conformes à la Transition Acceleration Policy (TAP) du groupe Belfius.

Société et bien-être

La manière dont nous traitons nos travailleurs en dit long sur notre fonctionnement. Nos maîtres mots ? La diversité et l’inclusion. Nous sommes avec nos collaborateurs et nos clients sur toute la ligne, et nous leur présentons nos produits en toute transparence et en toute simplicité.

Nous investissons dans la santé de nos collaborateurs en leur proposant des fruits frais et des boissons saines et en encourageant l’exercice physique. Nous mettons également l’accent sur le bien-être mental via l’EAP (Employee Assistance Program), notre coach en matière de résilience et nos personnes de confiance. Nos travailleurs trouvent ainsi une oreille attentive au quotidien.

Nous mettons en place un parcours de diversité dans le cadre duquel nous souhaitons attribuer davantage de postes clés à des femmes, mais aussi miser sur l’inclusion des personnes issues de la migration, moins valides et plus âgées. La diversité de notre personnel nous permet de mieux répondre aux besoins d’une Belgique diverse et multiculturelle.

En tant qu’Employeur Pionnier, nous nous engageons à mettre nos collaborateurs au centre d’un environnement de travail hybride. Nous leur accordons toute notre confiance et autorisons 50 % à 75 % de télétravail, selon l’expérience et la nature des activités. Nous sommes attachés à la flexibilité et à la convivialité, pour les clients et les travailleurs, dont nous voulons rester proches en ligne.

Nous mettons l’accent sur les initiatives visant à prévenir les ventes frauduleuses. Nous portons, par exemple, un regard critique sur nos communications. Notre entreprise estime qu’il est essentiel que les consommateurs connaissent la structure et les conditions de nos produits. Nous nous engageons à utiliser un langage clair et une communication transparente. À cet effet, nous avons lancé un alphabet de l’Assurance pour expliquer le jargon des assurances en termes simples.

En tant qu’assureur, nous soutenons nos clients dans les moments difficiles : accident de voiture, inondation... Mais nous misons aussi sur la prévention et le suivi. Nous soutenons des œuvres de charité comme l’ASBL Tous à pied, l’ASBL Rondpunt et l’ASBL SAVE, également connue sous l’appellation Ouders van Verongelukte Kinderen (OVK). Ces organisations caritatives sensibilisent les enfants à la sécurité routière, soutiennent les victimes d’accidents de la route et accompagnent les familles qui ont perdu un enfant dans un accident de la route.

Nous investissons dans la santé de nos collaborateurs en leur proposant des fruits frais et des boissons saines et en encourageant l’exercice physique. Nous mettons également l’accent sur le bien-être mental via l’EAP (Employee Assistance Program), notre coach en matière de résilience et nos personnes de confiance. Nos travailleurs trouvent ainsi une oreille attentive au quotidien.

Nous mettons en place un parcours de diversité dans le cadre duquel nous souhaitons attribuer davantage de postes clés à des femmes, mais aussi miser sur l’inclusion des personnes issues de la migration, moins valides et plus âgées. La diversité de notre personnel nous permet de mieux répondre aux besoins d’une Belgique diverse et multiculturelle.

En tant qu’Employeur Pionnier, nous nous engageons à mettre nos collaborateurs au centre d’un environnement de travail hybride. Nous leur accordons toute notre confiance et autorisons 50 % à 75 % de télétravail, selon l’expérience et la nature des activités. Nous sommes attachés à la flexibilité et à la convivialité, pour les clients et les travailleurs, dont nous voulons rester proches en ligne.

Nous mettons l’accent sur les initiatives visant à prévenir les ventes frauduleuses. Nous portons, par exemple, un regard critique sur nos communications. Notre entreprise estime qu’il est essentiel que les consommateurs connaissent la structure et les conditions de nos produits. Nous nous engageons à utiliser un langage clair et une communication transparente. À cet effet, nous avons lancé un alphabet de l’Assurance pour expliquer le jargon des assurances en termes simples.

En tant qu’assureur, nous soutenons nos clients dans les moments difficiles : accident de voiture, inondation... Mais nous misons aussi sur la prévention et le suivi. Nous soutenons des œuvres de charité comme l’ASBL Tous à pied, l’ASBL Rondpunt et l’ASBL SAVE, également connue sous l’appellation Ouders van Verongelukte Kinderen (OVK). Ces organisations caritatives sensibilisent les enfants à la sécurité routière, soutiennent les victimes d’accidents de la route et accompagnent les familles qui ont perdu un enfant dans un accident de la route.

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