Vrouw drinkt thee tegen verhuisdoos

Corona Direct lance "Homie", le Netflix de l'assurance locataire

6 min. temps de lecture

Diegem, le 8 septembre 2021 - L'assurance est souvent vue comme complexe, mais avec "Homie", l'assureur direct Corona Direct montre qu'il est possible de faire les choses différemment. L'assureur direct lance en effet un produit d'assurance locataire transparent, résiliable chaque mois, avec trois formules de prix fixes pour les jeunes locataires. C'est également le premier produit d'assurance de Corona Direct que le client peut souscrire de manière entièrement numérique. L'assurance “Homie” est disponible dès aujourd'hui.

Destiné aux 20-30 ans

“Homie" s'adresse aux 20-30 ans qui entrent sur le marché de la location pour la première fois et qui recherchent une assurance locative simple et transparente. Avec Homie, ils ont le choix entre trois formules à prix fixe qui peuvent facilement être annulées mensuellement. Homie répond ainsi aux inquiétudes des nouveaux locataires, pour qui la souscription d'une assurance locative apparaît souvent comme une corvée, et qui ne sont pas toujours familiarisés avec les assurances.

Une étude antérieure de Corona Direct avait déjà montré que de nombreux assurés n'avaient pas une bonne connaissance de leurs polices. Les études menées par l'assureur direct auprès des consommateurs montrent également que la planification financière se fait de plus en plus sur une base mensuelle (salaire mensuel, abonnement mensuel, etc.) que sur une base annuelle.

"Prendre une assurance devrait être aussi facile que de prendre un abonnement Netflix"

Homie permet de souscrire une assurance entièrement numérique. Il s'agit du premier produit d'assurance de Corona Direct qui offre la possibilité d’une "signature numérique". D'autres produits d'assurance suivront dans le courant de l'année. Les clients qui souhaitent adapter leur formule au fil du temps peuvent facilement le faire eux-mêmes.

"En regardant les services de streaming et de livraison de nourriture, vous voyez ce que les vingt-trente ans recherchent aujourd'hui. Souscrire une assurance devrait être aussi simple et rapide que de souscrire un abonnement Netflix", déclare Els Blaton, CEO de Corona Direct Insurance. "L'avenir appartient aux applications numériques pertinentes, faciles à utiliser par tous et qui éliminent les processus d'assurance complexes."

--

Homie Standard (12 euros/mois), la formule de base, comprend une assurance responsabilité civile du locataire, la couverture de base des locataires en Flandre et en Wallonie pour les dommages au logement. Avec Homie Plus (18 euros/mois), la deuxième formule, les effets personnels sont aussi assurés et une assistance juridique est incluse. La troisième et dernière formule, Homie Premium (24 euros/mois), comprend également une assurance familiale.

Avec ces trois formules, Corona Direct veut répondre aux besoins de simplicité et de transparence de son groupe cible. En même temps, l'assureur offre un choix suffisant pour répondre aux différents besoins de l'assuré.

À propos de Corona Direct Assurances

En 1974, Corona Direct Assurances est devenu le premier assureur direct en Belgique, et cette expérience de plusieurs années lui permet encore aujourd'hui d'offrir le meilleur service. Comme tout se fait via un seul bureau centralisé, non seulement l'assurance est beaucoup plus rapide et plus simple, mais les coûts sont également moins élevés, ce qui se traduit automatiquement par des primes d'assurance moins chères. Avec l'assurance auto au kilomètre, Corona Direct Assurances a réalisé une première en Belgique, et cette police est devenue son cheval de bataille. À côté de cela, Corona Direct Assurances propose toutes les assurances de base, ainsi qu’une assurance pour chiens, un produit intéressant. En tant que filiale de Belfius Insurance, Corona Direct Assurances est un partenaire extrêmement fiable.

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider