Vous utilisez un navigateur internet dépassé.

Certain contenu pourrait être perdu ou ne pas s'afficher correctement.

Nous vous conseillons de mettre votre navigateur à jour.

Mettez votre navigateur à jour

Puis-je assurer ma maison ou mon appartement chez Corona Direct?

Comme la plupart des compagnies d'assurances en Belgique, Corona Direct soumet votre demande d'assurance au préalable à plusieurs critères (les « critères de segmentation et d’acceptation »). De cette manière, un assureur peut mieux évaluer le risque de survenance d’un sinistre et il arrive de temps en temps que nous ne puissions malheureusement pas/plus assurer votre habitation. Il y a aussi des critères qui déterminent votre prime: consultez ici nos critères de tarification

Ces habitations sont assurées

L'Assurance Habitation de Corona Direct assure votre maison ou votre appartement. Vous avez une activité commerciale? Dans ce cas, nous acceptons de vous assurer à condition que vous n’utilisiez que 20 % de la superficie totale de votre habitation à cette fin.

Votre habitation doit être construite au moins pour moitié en matériaux durs avec max. 1 façade en pierre de taille (sauf moellons). D'autres éléments structurels tels que le revêtement du toit et le nombre de pièces, ainsi que l'emplacement, jouent également un rôle.

Votre maison ou votre appartement était-elle/il assuré(e) précédemment auprès d'une autre compagnie d'assurances? Dans ce cas, nous vous demandons au préalable les coordonnées de votre (vos) assureur(s) précédent(s) ainsi qu'un relevé des éventuels sinistres antérieurs. Sur la base de ces données, Corona Direct peut refuser votre demande d'assurance. 

Ces habitations ne sont pas toujours assurées

Pour certaines habitations, nous demandons d'abord de plus amples informations avant de décider si nous les assurons:

  • bâtiment classé
  • habitation préfabriquée
  • chalet
  • caravane résidentielle
  • maison avec ossature bois
  • maison avec piscine intérieure

Assurance de votre mobilier

Vous pouvez étendre votre Assurance Habitation de Corona Direct avec une assurance contre l'endommagement et le vol de votre mobilier. Le montant assuré pour le mobilier exerce aussi une influence sur votre prime et sur l’acceptation de votre demande d'assurance. 

Votre demande est également contrôlée au préalable pour votre assurance contre le vol: l'habitation est-elle régulièrement habitée, s'agit-il d'une habitation familiale ou d'une seconde résidence, avec ou sans partie commerciale, l'habitation est-elle suffisamment sécurisée, etc. 

Concernant nos contrats

Corona Direct ne vend pas d’assurance aux personnes qui séjournent pendant plus de 3 mois ininterrompus à l’étranger.

Chaque contrat d'assurance a une durée minimale de 1 an.

Si vous rénovez votre maison pendant la durée de votre contrat, votre prime d’assurance pourrait être adaptée ou votre Assurance Habitation pourrait même être annulée.

Les informations ci-dessus sont publiées conformément l'art. 45
de la loi du 4 avril 2014 relative aux assurances. 


L'Assurance Habitation: une des assurances incendie les plus sûres en Belgique