C'est ainsi que votre assurance auto est calculée

La plupart des assurances auto en Belgique sont basées sur l'état et l'utilisation de votre voiture. Mais aussi sur l'expérience de conduite et les antécédents d'assurance de tous les conducteurs habituels de votre voiture. Votre prime est basée sur ces données. Il arrive de temps en temps que nous ne puissions malheureusement pas/plus assurer votre voiture: consultez ici nos critères de segmentation et d’acceptation

Si vous optez pour notre Assurance auto au Kilomètre, votre prime est composée d’une partie fixe et d’une partie variable.

Votre prime d’assurance est calculée sur la base de ces critères de tarification: 

Critères pour la voiture

Pour votre voiture, nous nous basons surtout sur les spécifications techniques (marque, modèle et type, voiture particulière ou utilitaire, puissance, prix catalogue, âge) et sur son utilisation (garage, nombre de km par an, remorque, usage privé ou professionnel).

Seules les voitures particulières entrent en considération pour l’Assurance au Kilomètre de Corona Direct. 

Critères pour le conducteur

En tant que conducteur, vous avez votre propre profil basé sur votre comportement et votre expérience de conduite. Votre domicile et votre profession jouent également un rôle: il ressort de nos chiffres en matière de sinistres et de nos recherches que ces éléments sont un plus grand risque d’occasionner des dommages dans certaines régions et professions.

Vous obtenez une assurance basée sur votre âge, votre expérience de conduite et les éventuels sinistres déclarés auprès des assureurs auto précédents. Ces données figurent sur une attestation de sinistralité que vous recevez de votre ou vos assureur(s) précédent(s).

Vous n'avez pas d'attestation de sinistralité pour les 5 dernières années ou vous avez eu plusieurs accidents sur une courte période? Dans ce cas, il est possible que vous n'obteniez pas/plus d'assurance auto ou que votre prime soit majorée, même en cours de contrat. 

Étendue de la couverture

Il y a encore d’autres (combinaisons d’) éléments qui déterminent votre prime et l’indemnisation par Corona Direct. Ceux-ci s’appliquent au conducteur (âge, santé, nombre de sinistres) ainsi qu’à la voiture (type, âge, valeur, usage).

La franchise et la dévalorisation peuvent également différer: elles déterminent donc aussi votre prime et l’indemnisation. 

Concernant nos contrats

Corona Direct ne vend pas d’assurance aux personnes qui séjournent pendant plus de 3 mois ininterrompus à l’étranger.

Chaque contrat d'assurance a une durée minimale de 1 an.

Des frais supplémentaires peuvent être facturés en cas de paiement fractionné de votre prime d'assurance (par exemple par mois).

Si vous changez de voiture pendant la durée de votre contrat, votre prime d’assurance pourrait être adaptée voire même être annulée.

Les informations ci-dessus sont publiées conformément à l'art. 45
de la loi du 4 avril 2014 relative aux assurances. 


L'Assurance au Kilomètre: une assurance auto plus avantageuse
Adviseur
Sluiten