Questions fréquemment posées

Les 5 questions les plus fréquentes

  1. 1Je n'ai aucune idée du nombre de km que je roule par an.
  2. 2Comment puis-je vous communiquer mon kilométrage?
  3. 3Mon fils se sert régulièrement de ma voiture. Son nom doit-il figurer dans mon contrat d’assurance?
  4. 4Dois-je mentionner tous les conducteurs de ma voiture dans le contrat?
  5. 5Que se passe-t-il si j'ai parcouru plus ou moins de kilomètres que prévu?

Sélectionnez votre catégorie

  • J’ai rendu ma plaque d’immatriculation. Pourquoi mon assurance auto a-t-elle été suspendue, plutôt que résiliée?

    Très simple: si vous résiliez un contrat d’assurance, il faut toujours tenir compte d’une période de préavis de 3 mois. Pendant ces 3 mois, le contrat est suspendu parce que vous n’utilisez plus le véhicule assuré.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • Mon fils se sert régulièrement de ma voiture. Son nom doit-il figurer dans mon contrat d’assurance?

    Il vaut mieux. Sinon, vous risquez non seulement de devoir payer une franchise supplémentaire si votre fils provoque un accident, mais aussi que votre compagnie d’assurance rembourse moins de dégâts, voire aucun.

    Appelez-nous au 02 244 23 23 ou envoyez-nous un email. Nous ajouterons ses données à votre contrat d’assurance.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • Dois-je mentionner tous les conducteurs de ma voiture dans le contrat?

    Il vaut mieux. Il peut arriver que vous ayez à payer une franchise supplémentaire si, en cas d’accident, la personne au volant n’est pas mentionnée dans le contrat. En plus, vous risquez que votre compagnie d’assurance rembourse moins de dégâts, voire aucun.

    Plus d’infos dans nos Conditions Générales.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • Qu’advient-il de mon assurance auto si je change de véhicule?

    Votre Assurance au Kilomètre continue tout simplement, mais votre contrat est adapté. Votre prime d’assurance sera ainsi recalculée sur la base du nouveau véhicule. Nous calculons également le nombre de kilomètres déjà parcourus au cours de l’année d’assurance avec votre voiture précédente. Le montant correspondant à ces kilomètres parcourus sera déduit de la nouvelle prime de cette même année.

    Appelez nous au 02 244 23 23. Nous adaptons votre contrat immédiatement.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • Que se passe-t-il si je déménage et si j'habite plus loin de mon travail?

    Vous parcourez plus de kilomètres ? Le nombre sera simplement porté en compte à la date d'échéance de votre contrat d’assurance. Ce qui ne signifie pas que votre Assurance au Kilomètre va subitement augmenter. Souvent, vous resterez toujours plus avantageusement assuré chez Corona Direct. Et si ensuite, vous réduisez à nouveau votre kilométrage, vous êtes certain d'en percevoir immédiatement les avantages.

    Calculez combien de kilomètres vous roulez par an

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • ‘Que veut dire ‘SEPA’?

    SEPA est une dénomination commune pour les paiements européens.

    Jusqu’à maintenant, chaque pays avait ses propres règles pour les paiements bancaires. A partir de 2014, ces règles seront harmonisées au niveau européen.

    Ultérieurement, les comptes bancaires seront également harmonisés dans tous les pays européens (IBAN). Les paiements par domiciliation suivront. Comme client chez Corona Direct, vous ne devez rien faire. Votre domiciliation de prime d’assurance actuelle sera harmonisée automatiquement aux règles européennes.

    Vos relevés de compte et le résumé de vos assurances que vous recevez annuellement de Corona Direct mentionneront une nouvelle référence de paiement.

    Surfez sur ce site pour plus de détails techniques sur SEPA.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • Payer vos assurances par domiciliation ou par virement?

    Chez Corona Direct, vous choisissez vous-même les modalités de paiement de vos assurances.

    Soit vous payez une prime mensuelle par domiciliation, soit vous optez pour une prime annuelle par virement ou par domiciliation.

    Pour vous, le paiement par domiciliation est la solution la plus sûre. Comme votre banque effectuera vos paiements automatiquement, vous éviterez une annulation de vos assurances suite à des oublis de paiement. 

    Appelez-nous au 02 244 23 23 ou envoyez-nous un e-mail. Corona Direct réglera la domiciliation de vos assurances avec votre banque.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Adviseur
Sluiten