Finies les estimations, place aux certitudes

Cette innovation représente un changement de taille dans le mode de calcul des primes. Jusqu’à présent, la prime d’assurance se basait sur le nombre de pièces que compte une habitation. La prime est dorénavant calculée sur base d’une évaluation réalisée à partir des données liées au volume de l’habitation, affichée à l’écran en temps réel. A noter que cette technologie vise les maisons uniquement et non les appartements pour lesquels le nombre de pièces reste au cœur du calcul de la prime. Elle s’adresse en revanche tant aux propriétaires qu’aux locataires.

En pratique, ceux-ci n’ont plus qu’à se rendre sur le site de Corona Direct Assurances, introduire leur adresse postale et leur habitation s’affiche en 3D. Il leur faut ensuite valider le résultat à l’écran et une prime sur mesure leur est directement proposée.

Une offre 100% personnalisée

La visualisation en 3D permettra aux propriétaires ou locataires d’une maison d’obtenir une offre personnalisée et rapide de la couverture de leur bien. Le Belge a une brique dans le ventre et l’achat d’une habitation représente pour beaucoup l’opération financière d’une vie. La couverture d’un tel bien en cas de sinistre avec une garantie à 100% de justesse peut rassurer le consommateur. C’est d’ailleurs la première vocation de cette innovation