Watersnood in België

Que faire si vous avez subi un dégât des eaux ?

Kirsten Van Praet

Kirsten Van Praet |

3 min. temps de lecture |

Habitation et famille

De nombreux Belges ont récemment été touchés par de graves inondations. Maintenant que tout le monde est en sécurité et que les débris ont été évacués, place à l’évaluation des dégâts. Nous sommes à vos côtés dans ces moments difficiles. Découvrez ci-dessous comment déclarer rapidement et facilement vos dommages.

Déclarer les dommages causés à votre habitation

Avec un peu de chance, vous avez maintenant évacué un maximum d’eau de votre maison. Avant de jeter les objets endommagés, pensez à les prendre en photo. Prenez également un maximum de clichés des dommages causés à votre maison (aux murs ou à la cuisine, par exemple). N’envoyez pas les photos par e-mail, mais conservez-les pour la visite de l’expert. Rassemblez aussi, si possible, les preuves d’achat des objets endommagés. N’hésitez pas à en demander un duplicata à votre vendeur.

Tous les clients qui remplissent les conditions d’indemnisation percevront une avance. Vous n’avez pas encore déclaré vos dommages ? Remplissez le formulaire de déclaration en ligne sur notre site web. Ajoutez si possible une première estimation des coûts (pas nécessairement par le biais d’un expert). Le téléchargement est limité à 4 Mo sur le site web. Le cas échéant, téléchargez vos fichiers en plusieurs fois.

Vous pouvez également déclarer les dommages par e-mail à sinistres@coronadirect.be. Mentionnez toujours votre numéro de police dans l’objet et le corps de l’e-mail. Indiquez également les informations ci-dessous : 

  • date du sinistre ;
  • circonstances ;
  • coordonnées du réparateur, le cas échéant ;
  • estimation des coûts (recommandée).

Déclarer les dommages causés à votre voiture

Si les inondations ont lourdement touché les habitations, bon nombre de véhicules ont également été frappés par les flots. Vous avez souscrit une Petite Omnium ? Les dommages causés à votre voiture sont couverts par la garantie Catastrophes naturelles. Si possible, prenez des photos des dommages causés à votre voiture et conservez-les en prévision de la visite de l’expert.

Vous pouvez déclarer les dommages causés à votre véhicule via le formulaire de déclaration en ligne sur notre site web. Ajoutez si possible une première estimation des coûts. Le téléchargement est limité à 4 Mo sur le site web. Le cas échéant, téléchargez vos fichiers en plusieurs fois.

Vous pouvez aussi déclarer les dommages par e-mail à sinistres@coronadirect.be. Mentionnez toujours votre numéro de police dans l’objet et le corps de l’e-mail. Indiquez également les informations ci-dessous :

  • date du sinistre ;
  • circonstances ;
  • coordonnées du réparateur ;
  • estimation des coûts (recommandée).

Nous sommes à vos côtés

Nous voulons soutenir toutes les personnes touchées par cette catastrophe. C’est dans des moments comme ceux-ci que nous devons nous montrer solidaires les uns envers les autres. Vous avez des questions ? Nous y répondrons volontiers. Avec vous sur toute la ligne.

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider