1. Vintage unique

Vous aimez le style des années 50 à 80 ? Optez pour un intérieur vintage habillé d’un papier peint avec imprimé ou motif floral. Tourne-disque, meubles en bois, plantes grasses… Donnez-vous-en à cœur joie. Pour ce qui est des couleurs, jetez votre dévolu sur le bleu pétrole, le jaune, l’orange, le brun et le vert. Vous cherchez des objets pour agrémenter votre déco ? Des marchés vintage sont organisés chaque année à Gand et à Bruxelles.

2. Industriel brut et minimaliste

L’intérieur industriel, inspiré des anciennes usines, a gagné en popularité ces dernières années. Ce style de déco sans fioritures est assorti de sols coulés gris, de nombreuses touches de métal et d’acier et de murs nus (en briques). Les tons prédominants sont le gris, le marron, le blanc et le noir. Quant au mobilier, optez pour des tables et des chaises avec des pieds en métal, des lampes d’usine et des coussins en cuir. Vous souhaitez réchauffer l’ambiance ? Jouez avec des poutres ou des objets en bois.

3. Scandinave douillet

Nous connaissons tous ce style épuré et chaleureux, signature d’Ikea. Des couleurs claires, du parquet et des meubles en bois, des tapis et des peaux de bête beiges, et une multitude de coussins douillets et de plantes vertes. La palette de couleurs se compose de blanc, de noir, de gris, de marron et éventuellement de tons pastel doux. Ce style contemporain met l’accent sur la quiétude et la fonctionnalité. Merveilleux, non ?

4. Moderne luxueux

L’intérieur moderne est plutôt axé sur le luxe, tout en restant sobre niveau décoration et accessoires. Utilisez les coloris de base (blanc, noir, gris, marron) et mariez-les avec des touches de couleurs plus chatoyantes. Vous pouvez travailler avec des contrastes et des matériaux laqués. Pensez, par exemple, à des carrelages brillants ou à des chaises en plastique brillantes.

5. Bohème coloré

Vous aimez les couleurs vives du sud ? Le style bohème vous conviendra sans aucun doute. Inspiré de la décoration indienne, il se compose de nombreux textiles (sièges en tissu, tapis, coussins...), de plantes et de meubles originaux en bois. Associez différentes couleurs et divers motifs pour créer un tout exotique. N’oubliez pas votre chaise en osier et votre pouf.

6. Rural apaisant

Les intérieurs ruraux sont ponctués de blanc, de beige et de teintes naturelles, comme le vert. Leurs particularités ? Des poutres en bois au plafond, une décoration intérieure sobre, des meubles généralement arrondis et des habillages en lin. Ajoutez des objets de décoration avec motifs floraux tels que des tasses en porcelaine et des pots en céramique. Sans oublier l’authentique poêle.

7. Romantique panaché

Sortez vos miroirs, vos roses et vos bougies pour créer une ambiance romantique. Ce style de décoration requiert des couleurs pastel chaudes et des matériaux doux. Combinez, par exemple, un siège en tissu bordeaux avec un tapis à poil long brun foncé. Plus il y a de fioritures et de fleurs, mieux c’est.

Vous avez peaufiné la décoration de votre intérieur ? Vous souhaitez évidemment protéger au mieux tous vos biens. Que vous soyez propriétaire ou locataire, avec l’assurance contenu de Corona Direct, vous dormez sur vos deux oreilles.