Bouchra: ‘‘Mais parfois, l’appel est suffisamment stressant pour qu’il reste gravé à tout jamais dans notre mémoire. Comme celui de cette jeune femme qui venait d’avoir un accident. Comme elle était enceinte de plusieurs mois, de son premier enfant, elle était tellement paniquée qu’elle pouvait à peine parler. C’est seulement quand son mari a pris le téléphone que j’ai obtenu plus de détails. Sa femme était au volant et a voulu changer de bande sur l’autoroute. Malheureusement, elle a vu trop tard qu’un camion arrivait derrière elle et celui-ci a heurté de plein fouet l’arrière de leur voiture. Le choc a été tellement violent que la voiture a fait plusieurs tonneaux.

Par miracle, tous deux s’en sont tirés avec quelques contusions seulement. Ils n’ont même pas jugé utile d’appeler une ambulance. Ils voulaient que je leur dise si leur assurance couvrirait les dommages. Vous trouverez cela peut-être bizarre, mais j’ai remarqué souvent que cela rassure les gens de savoir que leur dommage va être rapidement indemnisé. Heureusement, j’ai pu expliquer au couple qu’il ne devait pas se faire de soucis : leur Full Omnium rembourserait tous les dégâts. Je leur ai recommandé d’aller quand même voir un médecin : je suis maman moi-même et dans un tel cas, j’aurais eu besoin de savoir que mon bébé se portait bien.’’