Koppel dat auto zoekt in salon

Pas de Salon de l’auto physique en 2022 : où poser vos questions ?

Kirsten Van Praet

Kirsten Van Praet |

3 min. temps de lecture |

Mobilité

Vous l’avez probablement déjà appris : il n’y aura pas de Salon de l’auto à Brussels Expo, du 15 au 23 janvier 2022. L’organiser au vu de la situation sanitaire actuelle aurait été déraisonnable. Y a-t-il encore des conditions salon et à qui vous adresser ?

Pourquoi acheter une voiture en décembre et en janvier ?

Il n’est pas toujours évident de planifier l’achat d’une nouvelle voiture. Votre véhicule actuel pourrait vous lâcher soudainement ou vous pourriez avoir rapidement besoin d’une autre voiture en raison d’un changement dans la composition de votre ménage. Si vous avez l’occasion de vous projeter, sachez que décembre et janvier sont les mois idéaux pour acheter une nouvelle voiture.

En décembre, de nombreux concessionnaires proposent des remises de fin d’année sur les anciens modèles, tandis qu’en janvier, le Salon de l’auto s’accompagne habituellement de conditions très avantageuses. À cette occasion, vous obtiendrez exceptionnellement un taux d’intérêt inférieur auprès de plusieurs banques et de nombreux concessionnaires automobiles offrent aussi des financements plus avantageux. 

Où bénéficier de remises sur les voitures ?

Il n’y aura pas de Salon de l’auto à Bruxelles, mais vous pourrez tout de même bénéficier des conditions qui accompagnent traditionnellement l’événement. Le Salon de l’auto se tiendra, en effet, chez les concessionnaires. Plusieurs marques automobiles offrent actuellement des conditions salon exceptionnelles et présentent elles-mêmes aux clients leurs derniers modèles. Vous cherchez une nouvelle voiture ? Prenez rendez-vous auprès de plusieurs concessionnaires automobiles.

Renseignez-vous bien avant de vous rendre chez un concessionnaire automobile. Pour savoir quelle voiture pourrait vous convenir, parcourez à l’avance les sites web des marques automobiles et comparez différents modèles. Gardez en tête votre budget et la somme que vous pourriez emprunter à la banque.

Ne vous ruez pas sur les conditions salon. Les réductions restent valables pendant tout le mois de janvier, voire parfois plus longtemps. Demandez une offre à plusieurs concessionnaires, réfléchissez-y calmement et prenez votre décision !

Des remises de printemps sur votre assurance auto aussi

Les banques et les concessionnaires automobiles proposent d’importantes réductions, mais les compagnies d’assurance également. Corona Direct offre une réduction de 15 % sur ses Petite Omnium et Full Omnium jusqu’à la fin du mois de mars 2022. De quoi être encore mieux assuré à un tarif avantageux. De plus, grâce à notre assurance au kilomètre, vous ne payez que les kilomètres que vous parcourez réellement. Vous travaillez davantage à domicile ou vous prenez moins la route que prévu ? Vous récupérerez une partie de votre prime d’assurance au bout d’un an.

À la recherche d’une nouvelle voiture ?

Choisissez une bonne assurance

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider