Drie motorrijders op de baan

Corona Direct lance une assurance moto au kilomètre

Kirsten Van Praet

Kirsten Van Praet |

3 min. temps de lecture |

Moto

Généralement, l’assurance moto fonctionne selon un montant fixe. Que vous ne sortiez pas votre moto du garage pendant un an ou que vous l’utilisiez au quotidien, la prime reste identique. L’assurance repose sur le nombre moyen de kilomètres parcourus par l’ensemble des motards belges. Mais… vous pouvez aussi opter pour une approche plus personnalisée !

Qu’est-ce que l’assurance moto au kilomètre ?

Corona Direct est, à ce jour, le seul assureur à proposer une assurance au kilomètre pour les motos. Selon ce principe innovant, le prix de votre assurance dépend du nombre de kilomètres que vous avez parcourus. Si vous prenez la route tous les jours, le risque d’accident est plus élevé et vous payez plus. Vous n’utilisez pas votre moto pour vous rendre au travail, mais principalement pour vous balader en été ? Vous ne payez alors que pour les kilomètres parcourus.

Comment fonctionne l’assurance au kilomètre ?

Une assurance moto au kilomètre consiste en un petit montant fixe complété par un montant variable. Ce montant variable est déterminé en fonction du nombre de kilomètres que vous estimez parcourir en un an. Votre prime, que vous payez chaque année, est alors déterminée sur la base de votre estimation. Nous vous demanderons de nous communiquer votre kilométrage après un an.

Vous avez roulé plus que ce que vous aviez estimé ? Aucun souci : nous facturerons les kilomètres supplémentaires au juste prix, car votre dernier kilomètre ne coûte pas plus cher que le premier. Sachez que vous restez correctement assuré en cas de sinistre, même si votre estimation était trop basse.

Vous avez roulé moins que prévu ? Bonne nouvelle. Grâce à votre conduite économique, vous récupérez votre argent. Nous déterminerons le prix de votre assurance au kilomètre pour l’année à venir sur la base du nombre réel de kilomètres parcourus. Tout comme pour votre facture d’eau et d’électricité.

Pourquoi souscrire une assurance moto au kilomètre ?

Une assurance moto au kilomètre est très probablement plus avantageuse pour vous. Selon nos recherches, le motocycliste belge moyen parcourt entre 2 500 et 3 000 km par an. Toute personne qui parcourt moins de 5 000 km a tout intérêt à opter pour une assurance au kilomètre. 92 % de nos clients pour l’assurance moto ont d’ailleurs déclaré qu’ils souhaitaient souscrire une assurance moto au kilomètre.

Outre la responsabilité civile, Corona Direct offre aux motocyclistes la possibilité d’opter pour la protection juridique, l’assurance assistance, l’assurance conducteur (pour les dommages corporels), la petite omnium ou même la full omnium. Ces deux dernières couvrent également votre équipement. Vous souhaitez être couvert par une assurance tous risques ? Nous sommes l’un des rares assureurs vers lesquels vous pouvez vous tourner. À propos, saviez-vous que vous pouvez également assurer votre moto électrique chez nous ?

La seule véritable assurance au kilomètre

Nous appliquons le même principe à notre assurance auto. L’assurance auto au kilomètre existe depuis 2006 et a déjà convaincu plus de 100 000 clients.

D’après Test Achats, l’assurance au kilomètre de Corona Direct est la seule véritable assurance au kilomètre. Les autres assureurs accordent des réductions aux conducteurs qui parcourent un nombre limité de kilomètres. Vous faites beaucoup plus de kilomètres que prévu ? Vous êtes censé le signaler. En cas de sinistre, on vous demandera toujours votre kilométrage. S’il s’avère que vous avez roulé davantage, vous devrez tout de même payer une franchise de 250 ou 500 euros auprès de certains assureurs.

En 2020, nous avons remboursé environ 2 millions d’euros aux clients qui ont roulé moins que prévu. À l’heure où nous travaillons davantage à domicile en raison de la crise du coronavirus, ce type d’assurance est plus pertinent que jamais.

Vous êtes intéressé par notre assurance moto ?

Découvrez ce qu’elle couvre

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider