Motorrijders in natuurgebied

Quel est le meilleur GPS pour moto ?

Kirsten Van Praet

Kirsten Van Praet |

3 min. temps de lecture |

Moto

Vous êtes un motard invétéré ? Vous avez tout intérêt à investir dans un GPS pour moto. Contrairement à un smartphone, vous pouvez l’utiliser avec vos gants et il est étanche. L’itinéraire est, par ailleurs, mieux visible et aucune connexion Internet n’est nécessaire. Coup d’œil sur les meilleurs modèles selon les motards.

1. Garmin Zumo XT

Le Garmin Zumo XT est un GPS moto un peu cher, mais très élégant et au format parfait. Son écran clair est facile à utiliser. Vous pouvez le fixer sur votre guidon de différentes manières et il dispose de nombreuses fonctionnalités, notamment l’accès à l’imagerie satellite mondiale de Birdseye.

2. TomTom Rider 500

Ce modèle de TomTom dispose d’une carte sans cesse mise à jour qui couvre toute l’Europe. Il sélectionne les plus belles routes sinueuses et collines ondoyantes. Vous pouvez aussi le connecter à votre smartphone et le contrôler par la voix. Le GPS est étanche et signale les radars et les embouteillages.

3. TomTom Rider 50 WE

Le « WE » du TomTom Rider 50 WE signifie « West-Europa ». La carte de ce GPS se limite donc à l’Europe occidentale et est beaucoup moins chère que les cartes plus vastes. Le TomTom vous évitera les routes encombrées. Il est convivial et télécharge automatiquement les mises à jour via le Wi-Fi afin de toujours bénéficier des cartes les plus actuelles.

4. Garmin GPSMAP 276XC

Ce GPS polyvalent pour moto est deux fois plus cher que le TomTom Rider WE, mais il possède beaucoup plus de fonctionnalités. Il indique, par exemple, en temps réel à quelle hauteur vous vous trouvez et dispose d’un compas 3D. L’écran est antireflet, ce qui vous permet de lire les informations même en plein soleil.

5. Garmin Zumo 396

Le Garmin Zumo 396 couvre 46 pays européens. Ce navigateur robuste est doté d’un écran antireflet et d’un Wi-Fi intégré pour la mise à jour des cartes. Il est capable de rechercher les routes sinueuses et de limiter les autoroutes. Il vous avertit également en cas de virage serré ou d’incident. Ce GPS permet également de passer des appels mains libres.

Assurance moto au kilomètre

Avant de prendre la route, il est important d’être bien assuré, au juste prix. Corona Direct propose une assurance au kilomètre. Si vous roulez moins que prévu, vous récupérez votre argent. Vous parcourez davantage de kilomètres ? Pas de problème, vous êtes toujours correctement assuré et votre dernier kilomètre ne vous coûtera pas plus cher que le premier.

Vous êtes intéressé par notre assurance au kilomètre ?

Lisez la suite !

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider