C'est ainsi que votre Assurance Habitation est calculée

La prime d'assurance de votre Assurance Habitation dépend de différents facteurs. Le type d'habitation (4 façades, 3 façades, maison mitoyenne, appartement) et la construction de votre maison (par ex. les matériaux utilisés) jouent un rôle à ce niveau. Il arrive de temps en temps que nous ne puissions malheureusement pas/plus assurer votre habitation: consultez ici nos critères de segmentation et d’acceptation

Êtes-vous en train de construire ou de faire des transformations? Dans ce cas, vous devez assurer le gros œuvre pendant les travaux. Il va sans dire que cette prime d'assurance diffère considérablement de celle d'une maison habitable.

Si vous rénovez votre maison pendant la durée de votre contrat, votre prime d’assurance pourrait être adaptée voire même être annulée.

Vous êtes locataire ou bailleur de votre habitation? Dans ce cas, votre loyer et une éventuelle clause « abandon de recours » jouent un rôle dans la détermination de votre prime d'assurance.

Vous êtes propriétaire? Alors votre prime est calculée en fonction du nombre de pièces de votre habitation. 

Assurance de votre mobilier

Vous pouvez étendre votre Assurance Habitation de Corona Direct avec une assurance contre l'endommagement et le vol de votre mobilier. Le montant assuré pour le mobilier exerce aussi une influence sur votre prime et sur l’acceptation de votre demande d'assurance.

Votre demande pour une assurance contre le vol est également contrôlée au préalable pour votre assurance contre le vol: l'habitation est-elle régulièrement habitée, s'agit-il d'une habitation familiale ou d'une seconde résidence, avec ou sans partie commerciale, l'habitation est-elle suffisamment sécurisée, etc. 

Étendue de la couverture

Il y a encore d’autres (combinaisons d’) éléments qui déterminent l’indemnisation par Corona Direct.

Ceux-ci s’appliquent au preneur d’assurance (propriétaire, occupant, loueur ou locataire, location) ainsi qu’à la habitation (4 façades, 3 façades, maison mitoyenne ou appartement, état et valeur du bâtiment, valeur du mobilier, histoire de sinistres déclarés). 

Concernant nos contrats

Corona Direct ne vend pas d’assurance aux personnes qui séjournent pendant plus de 3 mois ininterrompus à l’étranger.

Chaque contrat d'assurance a une durée minimale de 1 an. 

Des frais supplémentaires peuvent être facturés en cas de paiement fractionné de votre prime d'assurance (par exemple par mois). L'Assurance Habitation de Corona Direct est adaptée chaque année à l'indice ABEX.

Les informations ci-dessus sont publiées conformément à l'art. 45
de la loi du 4 avril 2014 relative aux assurances.
 


L'Assurance Habitation: une des assurances incendie les plus sûres en Belgique
Adviseur
Sluiten