Questions fréquemment posées

Les 5 questions les plus fréquentes

  1. 1Dois-je obligatoirement prendre une Assurance Familiale pour avoir accès à l’Assurance Habitation?
  2. 2Je suis en train de construire. Ai-je déjà besoin d’une Assurance Habitation?
  3. 3Pour quel montant est assuré mon appartement ou ma maison?
  4. 4Comment déclarer un sinistre?
  5. 5Dois-je, en tant que locataire, prendre une assurance Habitation?

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  • Je vais déménager. Mon contrat d’assurance sera-t-il résilié au jour de mon déménagement?

    Vous êtes locataire et le resterez à votre nouvelle adresse? Dans ce cas, seule votre adresse sera modifiée dans votre contrat. Votre habitation précédente reste assurée pendant une période complémentaire de 60 jours.

    Si vous passez du statut de locataire à celui de propriétaire de votre nouveau domicile, ou inversement, vous pouvez résilier votre contrat par lettre recommandée avec effet immédiat.

    Dans quelle mesure cette réponse vous a-t-elle été utile ?

  • Je suis en train de construire. Ai-je déjà besoin d’une Assurance Habitation?

    Evidemment.

    Même les travaux  de construction peuvent subir des dégâts. Autant s’assurer contre ce risque, et ces dégâts seront eux aussi indemnisés.

    Appelez-nous au 02 244 23 23 pour plus d’infos.

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  • Je rénove ma maison. Dois-je adapter mon Assurance Habitation?

    Oui.

    Si, par exemple, vous modifiez la structure de votre maison ou si vous construisez une véranda, ceci influe sur la valeur de votre domicile.

    Appelez-nous au 02 244 23 23. Nous verrons ensemble si nous devons adapter votre Assurance Habitation.

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