Assurance au kilomètre
Corona Direct a lancé son assurance auto au kilomètre en 2006, parce que nous pensons qu’elle est la meilleure et la plus juste. Les conducteurs qui parcourent moins de kilomètres sont moins susceptibles d’être impliqués dans un accident. La compagnie d’assurance automobile doit donc potentiellement indemniser moins de sinistres. À cet égard, il est plus juste qu’un automobiliste qui roule moins paie moins pour son assurance auto.
Notre assurance auto a remporté un tel succès que pratiquement tous les autres assureurs auto proposent désormais une assurance dont la prime est en partie calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus. Corona Direct est toutefois la seule compagnie qui assure réellement au kilomètre. Vous ne payez pas pour les kilomètres que vous ne parcourez pas et vous êtes même remboursé si vous parcourez moins de kilomètres que ce que vous avez payé.
Les autres compagnies d’assurance auto accordent généralement une réduction si vous conduisez moins d’un certain nombre de kilomètres par an, mais vous perdez cette réduction dès que vous conduisez davantage. Avec l’assurance au kilomètre de Corona Direct, vous êtes totalement libre de conduire autant ou aussi peu que vous le souhaitez.
La prime de notre assurance au kilomètre est basée sur le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. Elle se compose d’une partie fixe (pour les risques non liés aux kilomètres parcourus) et d’une partie variable (en fonction des kilomètres parcourus).
Au début de votre contrat, vous nous communiquez votre kilométrage et une estimation du nombre de kilomètres que vous pensez parcourir chaque année. Les années suivantes, nous vous demanderons de nous communiquer votre kilométrage avant la date d’expiration principale de votre assurance automobile.
Si vous avez parcouru moins de kilomètres, nous vous remboursons la partie variable non utilisée de la prime. Si vous avez roulé davantage, vous paierez un petit supplément par kilomètre supplémentaire. Et si vous avez vraiment conduit plus que prévu ? Rassurez-vous : les kilomètres supplémentaires au-delà de 25 000 par an ne sont pas facturés.