Assurance incendie, assurance habitation ou assurance logement
L’assurance incendie ou l’assurance habitation protège la valeur de votre maison et de son contenu et couvre votre responsabilité lorsque d’autres personnes subissent des dommages, par exemple en cas d’incendie dans votre maison.
En tant que locataire ou propriétaire d’un appartement ou d’une maison, vous courez de nombreux risques : inondation, incendie, rupture d’une conduite d’eau, chute d’un arbre dans votre jardin sur le toit de votre voisin, cambriolage pendant vos vacances, bris de glace, etc. L’assurance habitation peut vous protéger contre ces risques et votre responsabilité qui en découlerait.
En Région flamande, le locataire et le bailleur doivent assurer la responsabilité en cas d’incendie et de dégâts des eaux (pour les contrats conclus à partir du 1er janvier 2019) d’un logement servant de résidence principale. En Région wallonne, cette obligation s’applique uniquement au locataire d’un logement (pour les baux conclus à partir du 1er septembre 2018). Dans la région de Bruxelles, l’assurance habitation est facultative.
L’assurance habitation de Corona Direct couvre plus que les incendies et les dégâts des eaux. Vous pouvez également souscrire une assurance contre l’effraction, le vol et autres.
En outre, l’assurance habitation par mètre cube de Corona Direct garantit 100 % de la valeur de reconstruction de votre habitation.