Fixité de la valeur
La fixité de la valeur est une période ou durée pendant laquelle la valeur de votre véhicule reste équivalente à la valeur initiale assurée. En cas de perte totale, la valeur totale assurée vous est alors remboursée. La période est généralement exprimée en temps, les durées les plus fréquentes étant 6 ou 12 mois.
Chez Corona Direct, vous bénéficiez d’une fixité de la valeur pour les 20.000 premiers kilomètres que vous roulez pendant votre contrat d’assurance. Lors des 20.000 premiers kilomètres parcourus de votre période d’assurance, vous recevez donc intégralement la valeur assurée en cas de perte totale (en fonction de la formule omnium choisie), qui figure dans votre contrat d’assurance. Il y a une limite inférieure de 12 mois et une limite supérieure de 48 mois.
La fixité de la valeur est en effet garantie pendant les 12 premiers mois du contrat, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus. Après une période de 48 mois, la fixité de la valeur est supprimée si vous n’avez pas encore roulé 20.000 kilomètres avec la voiture.
Prenons un exemple concret : si vous achetez une nouvelle deuxième voiture avec laquelle vous avez l’intention de ne rouler que 5.000 km par an, la valeur totale de la facture de votre véhicule vous est remboursée en cas de perte totale dans les 4 ans suivant la conclusion de votre contrat. Cette formule, qui vous assure une protection supplémentaire, est unique sur le marché !
- La fixité de la valeur pour les 20.000 kilomètres est valable pour les formules suivantes :
Petite Omnium en cas de perte totale due à un incendie ou un vol.
Full Omnium en cas de perte totale due à une incendie, un vol ou une propre faute.
À l’issue des 20.000 kilomètres ou lorsque la période de 12 mois minimum et de 48 mois maximum s’est écoulée, la valeur résiduelle de votre voiture est calculée par le biais d’une expertise indépendante qui fixe la valeur réelle.