Sinistralité
Si vous changez d’assurance automobile, vous êtes tenu de fournir à votre nouvel assureur un historique des accidents survenus au cours des cinq dernières années.
L’attestation de sinistralité vous donne un aperçu détaillé de tous les accidents que vous avez eus au cours des 5 dernières années. Si vous changez d’assureur, exigez toujours votre attestation de sinistralité. Vous en aurez besoin si vous changez d’assureur par la suite.
Chez Corona Direct, nous ne tenons pas compte du bonus-malus, mais votre attestation de sinistralité des cinq dernières années d’assurance entre dans le calcul de votre prime. Si vous ne pouvez pas présenter cette attestation parce que vous n’étiez pas assuré au cours des 5 dernières années ou seulement pendant quelques années, nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers pour un calcul personnalisé.
En principe, votre attestation de sinistralité vous est envoyée par votre assureur dès que vous résiliez votre contrat. Vous pouvez également le demander à tout moment à votre assureur ou le retirer vous-même (depuis le 1er avril 2013) sur cartattest.be à l’aide de votre carte d’identité et de votre code PIN.