Foire aux Questions

Vous pouvez régler votre prime par mois, par trimestre, par semestre ou par année. Les primes fractionnées sont payables par domiciliation. Afin de payer par domiciliation, vous devez renvoyer un formulaire de demande de domiciliation, complété et signé. Ce formulaire est déjà inclus dans toutes nos demandes d’assurance. Si vous êtes déjà client, nous vous le renvoyons par mail ou courrier sur simple demande.

Le calcul de la prime se base sur plusieurs critères dont l’historique d’assurance. Ce document vous est fourni par votre/vos ancien(s) assureur(s).

Si au cours des 5 dernières années vous avez été assuré par la même compagnie d’assurance et que vous souhaitez changer d’assureur, votre attestation de sinistres vous sera envoyée automatiquement à la résiliation de votre contrat.

Vous avez été assuré auprès de plusieurs compagnies différentes au cours des 5 dernières années ? Il faudra demander une attestation de sinistres à chacune d’entre elles.

Vous pouvez également retrouver un duplicata de vos attestations de sinistres déjà obtenues dans le passé sur le site www.carattest.be.

Pour des raisons de protection de la vie privée, l’attestation ne peut être fournie qu’au preneur d’assurance. Nous ne pouvons donc pas en faire la demande à votre place.

Dans la plupart des cas, un véhicule importé peut être immatriculé par l’assureur via la plateforme Webdiv. Néanmoins, les véhicules ne satisfaisant pas à toutes les conditions d’immatriculation de cette plateforme doivent être inscrits auprès d’une antenne DIV. Nous nous chargeons de l’inscription de ces véhicules auprès de la DIV.
Vous trouverez les démarches à suivre ci-dessous. Il est impératif de suivre chacune des étapes dans l’ordre mentionné.


 1.Véhicule importé usagé

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E705.
Pour ce faire, vous devez disposer des documents suivants :

  • La facture d’achat ;
  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Ensuite, votre véhicule devra être pré-enregistré à l’aide d’un lecteur de carte e-ID via le lien suivant : https://es.mobilit.fgov.be/mas/login
Ensuite votre véhicule devra être présenté au contrôle technique de vente où vous obtiendrez un document de demande d’immatriculation.
 
Vous devrez par la suite nous envoyer les documents suivants:

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Une copie de votre facture d’achat ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

 
Si l’inscription ne peut pas se faire via la plateforme Webdiv, il faudra nous envoyer les documents ci-dessus par courrier postal.
Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
 

2. Véhicule usagé importé par propriétaire actuel

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E705 avec:

  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Un pré-enregistrement n’est pas nécessaire.

Ensuite, nous vous fournirons une demande d’immatriculation avec notre vignette d’assurance pour que vous puissiez vous présenter à une antenne DIV, sur rendez-vous avec:  

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

 
Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
 

3. Véhicule importé neuf

Si vous avez acheté un véhicule neuf à l’étranger, votre garagiste vous fournira le document de demande d’immatriculation. Il suffira de nous envoyer votre demande d’immatriculation complétée et signée et nous immatriculerons votre véhicule via la plateforme Webdiv.

Envoyez-nous un email à serviceclients@coronadirect.be ou contactez-nous par téléphone au 02/244.23.23. Nous vous enverrons un duplicata de votre carte d’assurance. Si celle-ci arrive à échéance, vous devez effectuer le paiement de votre nouvelle prime afin que nous puissions vous envoyer une nouvelle carte d’assurance.

La demande d’immatriculation doit vous être fournie par le concessionnaire quand il s’agit d’un véhicule neuf. Pour un véhicule d’occasion, l’ancien propriétaire doit passer la voiture au contrôle technique de vente avant la vente. Si vous achetez un véhicule qui n’est pas passé au contrôle technique par l’ancien propriétaire, vous devez le faire avec des plaques commerciales (plaques Z).

Si vous êtes client chez nous, contactez-nous et nous pourrons assurer votre véhicule provisoirement afin que vous puissiez faire passer le véhicule au contrôle technique de vente. Attention : dans ce cas, le véhicule devra obligatoirement être immatriculé au nom du détenteur de la plaque d’immatriculation avec laquelle le contrôle technique a été effectué.

Le propriétaire du véhicule doit faire une déclaration de dépossession involontaire auprès d’un bureau de police. Il faudra nous envoyer une copie de cette déclaration. Nous vous fournirons ensuite un document de demande d’immatriculation avec une vignette d’assurance. La déclaration auprès de la police et la demande d’immatriculation doivent ensuite être envoyées à la DIV, qui vous enverra en retour un duplicata du certificat d’immatriculation. S’il ne vous manque qu’un seul des deux volets du certificat d’immatriculation, vous devez joindre celui qui est encore en votre possession aux documents que vous envoyez à la DIV.

Le transfert d’une plaque d’immatriculation et/ou de véhicule est possible :

  • D’un parent vers son enfant (pas inversement sauf en cas de décès de l’enfant)
  • Entre époux
  • Entre cohabitants légaux

Nous vous fournirons le formulaire de demande d’immatriculation afin que vous puissiez vous rendre à la DIV avec :

  • Une déclaration du propriétaire de la plaque d’immatriculation (du véhicule) confirmant qu’il cède la plaque à la personne X
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule
  • Une attestation de l’administration communale (attestation de cohabitation légale, une attestation de mariage, un acte de décès, un acte de naissance ou une attestation d’adoption légale)

Nous pouvons nous occuper des formalités auprès de la DIV ou vous pouvez vous rendre à la DIV sur rendez-vous. 

Dans la plupart des cas, un véhicule importé peut être immatriculé par l’assureur via la plateforme Webdiv. Néanmoins, les véhicules ne satisfaisant pas à toutes les conditions d’immatriculation Webdiv doivent être inscrits auprès d’une antenne DIV. Nous nous chargeons de l’inscription de ces véhicules en envoyant les documents originaux nécessaires à l’inscription de votre véhicule auprès de la DIV.
Vous trouverez les démarches à suivre ci-dessous. Il est impératif de suivre chacune des étapes dans l’ordre mentionné.
 

1. Véhicule importé usagé

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E70 avec :

  • La facture d’achat ;
  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Ensuite, votre véhicule devra être pré-enregistré à l’aide d’un lecteur de carte e-ID via le lien suivant : https://es.mobilit.fgov.be/mas/login
Présentez votre véhicule au contrôle technique de vente où vous obtiendrez un document de demande d’immatriculation.
 
Vous devrez par la suite nous envoyer les documents suivants:

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Une copie de votre facture d’achat ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

 
Si l’inscription ne peut pas se faire via la plateforme Webdiv, il faudra nous envoyer les documents ci-dessus par courrier postal.
Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
           

2. Véhicule usagé importé par propriétaire actuel

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E705 avec :

  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Un pré-enregistrement n’est pas nécessaire.

Ensuite, nous vous fournirons une demande d’immatriculation avec notre vignette d’assurance pour que vous puissiez vous rendre dans une antenne DIV sur rendez-vous avec:

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
 

3. Véhicule importé neuf

Si vous avez acheté un véhicule neuf à l’étranger, votre garagiste vous fournira le document de demande d’immatriculation. Il suffira de nous envoyer votre demande d’immatriculation complétée et signée et nous immatriculerons votre véhicule via la plateforme Webdiv.

Vous devez nous contacter au moins une semaine avant votre départ. Nous vous enverrons alors une carte d’assurance provisoire pour la durée de votre séjour ou vous informerons des solutions alternatives.

L’assurance au kilomètre est basée sur le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. La prime est composée d’une partie fixe (qui couvre les risques qui ne sont pas liés aux kilomètres parcourus) et d’une partie variable (qui dépend des kilomètres parcourus).

Le premier kilométrage est communiqué au moment de l’entrée en vigueur de votre contrat. Les années suivantes, à la date d’échéance principale de votre contrat, vous serez appelé à nous communiquer le kilométrage relevé à ce moment-là. Si vous avez parcouru moins de kilomètres que prévu, nous vous rembourserons la partie variable de la prime non utilisée. Si, en revanche, vous avez roulé plus, une facture complémentaire vous sera envoyée, calculée au prix de la partie variable indiqué dans votre offre. Au-delà de 25.000 km, la partie variable de la prime n'augmente plus.

Si vous roulez plus que prévu, vous paierez les kilomètres parcourus en plus. Si vous roulez moins que prévu, nous vous remboursons l’équivalent de ces kilomètres. Le montant dépend de la prime ainsi que des garanties choisies. Vous trouverez le montant exact par 100km dans votre contrat. Dans l’un ou l’autre cas, vous restez toujours assuré pour l'ensemble des garanties que vous avez choisies. Au-delà de 25.000 km, la partie variable de la prime n'augmente plus.

Il n’y a aucune différence en termes de garanties et de services proposés. Seule la manière dont la prime est calculée diffère. Pour l’assurance au kilomètre, votre prime est calculée en fonction des kilomètres que vous parcourez annuellement. Quant à l’assurance classique, la prime est fixe et ne dépend pas du nombre de kilomètres parcourus.

Pas eu de sinistre en tort pendant les 5 dernières années ? Corona Direct Assurances vous récompense en vous octroyant un Joker. Cela signifie que votre prime RC ne sera pas majorée lors de votre prochain accident « en tort ». Si au moment de l’entrée en vigueur de votre contrat d’assurance chez nous, vous pouvez démontrer un historique sinistre de 5 ans sans accident en tort, un joker vous sera automatiquement attribué.

Il s’agit de la garantie minimum obligatoire par la loi pour tous les conducteurs automobiles. La responsabilité civile couvre tous les dégâts matériels et dommages corporels causés par votre véhicule à des tiers mais également dommages corporels causés par votre véhicule à des usagers faibles de la route (piétons, cyclistes), ainsi que les dommages corporels aux passagers.

Corona Direct Assurances propose 3 formules omnium :

1. La Petite Omnium

Elle vous couvre en cas de vol, incendie, bris de vitre, dégâts dus aux forces de la nature et contact avec des animaux en liberté, sans aucune franchise.

2. La Petite Omnium Plus

Elle couvre les mêmes garanties que la Petite Omnium + la perte totale de votre véhicule en cas de sinistre responsable, de sinistre sans tiers ou de vandalisme. Il n'y a pas de franchise si vous remplacez le véhicule sinistré et demeurez client chez Corona Direct. Dans le cas contraire, une franchise de € 500 est d'application sur la garantie perte totale.

3. La Full Omnium

Elle couvre les mêmes garanties que la Petite Omnium + les dégâts matériels à votre véhicule en cas de sinistre responsable, de sinistre sans tiers ou de vandalisme, avec une franchise fixe de € 250, € 500 ou € 750 ou une franchise anglaise de 500 € (selon votre choix). Dans le cas de la franchise anglaise, un sinistre de plus de 500 € vous est remboursé à 100%.

La valeur résiduelle de votre véhicule est basée sur sa valeur assurée, qui est définie comme suit : valeur catalogue du véhicule neuf +  options et accessoires, le tout hors TVA et sans déduction des remises éventuelles
Pour un véhicule dont l'assurance en formule omnium a débuté chez nous moins de 2 ans après sa première mise en circulation :
La valeur résiduelle d'un véhicule de moins de 5 ans est calculée sur base de la méthode d'amortissement que vous avez choisie et mentionnée dans la demande d'assurance.
Il existe chez nous 2 méthodes différentes:

  • Dans la première méthode, la valeur assurée diminue de 1,25% chaque mois, à partir de la date de première mise en circulation ;
  • Dans la seconde méthode, la valeur résiduelle est égale à la valeur assurée pendant les 12 premiers mois à partir de la date de première mise en circulation. Le 13ème mois, la valeur résiduelle est de 93% de la valeur assurée. Ensuite, le véhicule perd 1% de sa valeur chaque mois.

À partir du 61ème mois, la valeur résiduelle est évaluée par un expert (= valeur réelle), sur base de l'âge du véhicule, de son kilométrage et de son état général. Nous garantissons une valeur fixe de minimum 10% de la valeur assurée.
Pour un véhicule de plus de 2 ans au moment de l'entrée en vigueur de l'assurance Corona :
Le véhicule est assuré en valeur réelle, déterminée par un expert. Nous garantissons une valeur fixe de minimum 10% de la valeur assurée.

Nous ne proposons pas d’assurance au kilomètre pour les motos. En revanche, nous proposons une assurance classique combinée à l'assurance de votre voiture personnelle. Cette combinaison vous fera bénéficier d'une réduction de 50% sur la responsabilité civile de votre moto.

Nous proposons des assurances pour des véhicules de tout âge. Nous ne proposons toutefois pas de garantie omnium pour les oldtimers.

Oui, aux conditions suivantes:

  • Les dimensions du véhicule : maximum 2 m de hauteur et 5 m de longueur.
  • Le véhicule est destiné à un usage privé

Non, mais nous assurons ces véhicules avec une prime fixe, qui ne tient pas compte du kilométrage effectué.

S’il s’agit d’une remorque de moins de 750kg, elle sera assurée gratuitement et vous ne devez rien faire pour cela. Si votre remorque pèse plus de 750kg, vous devez souscrire à une assurance en responsabilité civile.

Cette option garantit la défense de vos droits en cas de dommage subi ou causé. Elle couvre également la prise en charge des frais liés à cette garantie suite à un sinistre (ex. honoraires des avocats, experts, huissiers,…). La protection juridique n’est légalement pas obligatoire mais fortement conseillée.

Un conducteur BOB est un conducteur avec un permis de conduire valable qui ne cohabite pas avec vous et qui conduit votre voiture lorsque vous (ou un membre de votre ménage) êtes passager. Chaque conducteur BOB profite de l’intervention de la garantie optionnelle Conducteur en cas de sinistre, même si vous n’avez pas souscrit cette garantie. Cela signifie que nous couvrons les dommages corporels d’un conducteur BOB en cas d’accident en tort. En cas d’accident en droit, c’est la partie adverse qui indemnisera les blessures du BOB. Cette couverture est automatiquement incluse dans votre contrat sans augmentation de prime.

Vous avez 58 ans ou plus et vous avez été assuré les 5 dernières années sans avoir eu d’accident en tort ? Chez Corona Direct vous bénéficiez de la garantie 58+ ! Ceci signifie que nous prenons l’engagement de ne pas vous résilier suite à un sinistre (sauf circonstance aggravante, telle que l’intoxication alcoolique par ex.)

Un conducteur occasionnel est un conducteur qui utilise le véhicule moins de 4 fois par mois. Un conducteur régulier est un conducteur qui utilise le véhicule plus de 3 fois par mois. Seules les personnes vivant à la même adresse que le preneur d’assurance peuvent être reprises comme conducteurs sur le contrat d’assurance.

Il n’est pas nécessaire qu’un BOB figure comme conducteur sur votre contrat d’assurance. Chez nous, chaque conducteur BOB profite de l’intervention de la garantie conducteur en cas de sinistre, même si cette garantie n’a pas été souscrite auparavant.

La valeur assurée du véhicule correspond à la valeur catalogue du véhicule à l’état neuf, hors TVA, hors remise et avec les options. Elle ne doit être renseignée que si vous souhaitez souscrire des garanties omnium. La valeur du véhicule n’a pas d’influence sur les primes en responsabilité civile, protection juridique et assurance conducteur.

Nous vous proposons toujours notre tarif le plus avantageux et ce, même si vous n’avez qu’une seule police chez nous. Ceci vous permet de conserver votre liberté de consommateur de ne pas voir l’ensemble de vos polices changer de tarif si vous êtes amené à résilier l’une d’entre elles.

Votre plaque/certificat d’immatriculation est généralement livré au plus tard le lendemain du jour où la demande a été introduite sur WebDiv, l’application du SPF Mobilité. Si la demande n’est pas possible par voie digitale, votre demande d’immatriculation devra être envoyée par courrier à la DIV ou vous pouvez prendre vous-même rendez-vous dans une antenne régionale. Une plaque d’immatriculation et un certificat d’immatriculation vous coûteront 30 €, ce montant est à payer en espèces au livreur Bpost à la livraison de votre colis. Si vous êtes déjà en possession d’une plaque d’immatriculation, vous recevrez uniquement un certificat d’immatriculation. Il vous coûtera 26 €.

Nous pouvons nous charger de la résiliation de votre assurance actuelle, à votre demande. La loi prévoit qu’une assurance auto est conclue pour une période de 12 mois. Ce délai ne peut être interrompu que dans des cas précis (disparition du risque, sinistre, changement de véhicule,…) et moyennant des délais et préavis. La résiliation prend donc généralement effet à la date d’échéance annuelle du contrat, si cette résiliation a été notifiée au minimum 3 mois avant la date d’échéance. Passé ce délai, la résiliation ne sera possible qu'à l’échéance annuelle suivante. Pour que nous nous chargions de cette procédure à votre place, il vous faudra compléter l'avis de résiliation joint à votre offre et cocher la mention « résilie les contrats d’assurance ci-dessous pour la prochaine échéance».

Si vous changez de voiture, vous pouvez aussi changer d’assureur: vous avez 30 jours après avoir changé de véhicule pour résilier la police en cours, en respectant un délai de préavis de 1 mois et 1 jour. Signalez d’abord le changement de véhicule à votre assureur actuel. Ensuite, envoyez votre demande d’assurance et le formulaire de résiliation, le tout complété et signé. Choisissez la mention « résilie les contrats d’assurance ci-dessous moyennant préavis d’un mois suite à changement de véhicule ».

Dès réception de ces documents, nous nous occuperons de la résiliation auprès de votre assureur actuel. Celui-ci devra acter le renon 1 mois et 1 jour après la réception de notre courrier. Vous recevrez ensuite une confirmation ainsi qu’une attestation de sinistre de sa part. Votre contrat chez nous commence quand votre contrat actuel prend fin.

Si, lors de l'avis d'échéance, vous êtes informé d'une augmentation tarifaire, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance. Vous disposez de 3 mois à dater de la réception du courrier vous informant du changement de tarif pour changer d’assureur. Dans ce cas, Corona Direct pourra résilier en votre nom si vous remplissez l'avis de résiliation joint à votre offre et que vous cochez la mention relative à cette raison.

Si vous êtes en possession d’une plaque d’immatriculation de format européen, vous ne devrez pas changer de plaque. Si vous avez un ancien modèle de plaque nationale, elle sera automatiquement changée lors de l’immatriculation de votre nouveau véhicule à la DIV.

Oui, si vous pouvez démontrer 5 ans d’assurance sans accident. Il suffit de nous faire parvenir une attestation d’aptitude à la conduite délivrée par le CARA, le Centre d'Aptitude à la Conduite et d'Adaptation des Véhicules.

Vous pouvez contacter le CARA au 02/244.15.52 ou par email cara@vias.be afin de convenir d’un rendez-vous. Les examens au CARA sont gratuits.

Notez qu’une fois assuré chez nous, vous bénéficiez de la garantie « 58+ assuré à vie ».Ceci signifie que nous prenons l’engagement de ne pas vous résilier suite à un sinistre (sauf circonstance aggravante, telle que l’intoxication alcoolique par ex.)

Il vous suffit de nous contacter par téléphone avec la demande d’immatriculation du véhicule à assurer sous les yeux. N’oubliez pas de communiquer également le kilométrage de l’ancien et du nouveau véhicule si vous avez un contrat d’assurance au kilomètre.

Vous pouvez également nous envoyer ces informations par e-mail à serviceclients@coronadirect.be Ceci est valable pour tous les véhicules qui peuvent être immatriculés via l’application WebDiv : Cliquez ici.

Vous souhaitez adapter les garanties de votre contrat, ajouter un conducteur ou signaler un changement d’adresse ? Contactez-nous par téléphone au 02/244.23.23 ou par e-mail : serviceclients@coronadirect.be. Dans le cas d’une assurance au kilomètre, nous aurons besoin de votre kilométrage pour effectuer la modification demandée.

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance au plus tard 3 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat. Passé ce délai, la résiliation ne pourra s'effectuer qu'à la prochaine échéance annuelle. Néanmoins, si l'assureur procède à une modification tarifaire ou à une modification des conditions, le preneur a le droit de résilier le contrat sans délai.

Nous vous offrons la possibilité de résilier votre contrat mensuellement avec préavis de 3 mois pour tout contrat en vigueur depuis 1 an ou plus.

Votre contrat doit être résilié par lettre recommandée, par exploit d’huissier ou par la remise d’une lettre de résiliation avec accusé de réception. Il peut être aussi résilié par votre assureur suivant, selon la convention en vigueur.

Nous vous fournirons le document de demande d’immatriculation dès réception de votre demande d’assurance signée.
Vous devrez ensuite vous rendre à la DIV sur rendez-vous avec :

  • La demande d’immatriculation complétée et signée
  • L’ancien certificat d’immatriculation (les deux parties)

Dès réception de votre plaque, communiquez-nous le numéro d’immatriculation qui vous a été attribué.

Oui, vous pouvez suspendre votre police si vous n’utilisez pas votre véhicule pendant un mois ou plus. Si vous payez votre prime de manière fractionnée, les paiements sont également suspendus. Si vous payez annuellement, la prime perçue pour la période de suspension vous est remboursée à la date d’échéance annuelle de votre contrat. N’oubliez pas de nous signaler par mail, téléphone ou courrier si vous souhaitez que votre police soit remise en vigueur. La suspension n’est pas possible pour les motos qui bénéficient déjà d’une réduction de 50% en combinaison avec une assurance voiture.

Oui, en tant que preneur d’assurance, vous êtes tenu de nous signaler tous les éléments influençant le risque couvert par le contrat. Il suffit de nous appeler et de nous envoyer un e-mail en mentionnant les données du jeune conducteur. Selon les cas, l’ajout du conducteur peut ou non avoir une influence sur la prime.

Si vous avez la garantie « véhicule de remplacement après accident », voici ce à quoi vous avez droit :

  • Le remorquage de votre véhicule vers le garage de votre choix ;
  • Le transport des passagers indemnes jusqu’à leur domicile en Belgique ;
  • Une voiture de remplacement pendant maximum 10 jours.

Ce nombre de jours est porté à 20 jours consécutifs lorsque le véhicule accidenté est déclaré en « sinistre total », soit parce qu'il n’est techniquement plus réparable, soit parce que la valeur des réparations excède la valeur résiduelle du véhicule. En cas de vol du véhicule, ce nombre est porté à 30 jours consécutifs.

Que vous soyez à l’origine de l’accident ou non n’a aucune importance. Nous choisissons le prestataire pour effectuer les services.
La garantie véhicule de remplacement est d’application à condition que cette garantie soit reprise dans votre contrat d’assurance pour tout sinistre survenu en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg.
 
Si vous faites réparer votre véhicule chez un carrossier agréé par Corona Direct, vous bénéficierez également d’un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.

Facturation et documents

Vous pouvez régler votre prime par mois, par trimestre, par semestre ou par année. Les primes fractionnées sont payables par domiciliation. Afin de payer par domiciliation, vous devez renvoyer un formulaire de demande de domiciliation, complété et signé. Ce formulaire est déjà inclus dans toutes nos demandes d’assurance. Si vous êtes déjà client, nous vous le renvoyons par mail ou courrier sur simple demande.

Le calcul de la prime se base sur plusieurs critères dont l’historique d’assurance. Ce document vous est fourni par votre/vos ancien(s) assureur(s).

Si au cours des 5 dernières années vous avez été assuré par la même compagnie d’assurance et que vous souhaitez changer d’assureur, votre attestation de sinistres vous sera envoyée automatiquement à la résiliation de votre contrat.

Vous avez été assuré auprès de plusieurs compagnies différentes au cours des 5 dernières années ? Il faudra demander une attestation de sinistres à chacune d’entre elles.

Vous pouvez également retrouver un duplicata de vos attestations de sinistres déjà obtenues dans le passé sur le site www.carattest.be.

Pour des raisons de protection de la vie privée, l’attestation ne peut être fournie qu’au preneur d’assurance. Nous ne pouvons donc pas en faire la demande à votre place.

Dans la plupart des cas, un véhicule importé peut être immatriculé par l’assureur via la plateforme Webdiv. Néanmoins, les véhicules ne satisfaisant pas à toutes les conditions d’immatriculation de cette plateforme doivent être inscrits auprès d’une antenne DIV. Nous nous chargeons de l’inscription de ces véhicules auprès de la DIV.
Vous trouverez les démarches à suivre ci-dessous. Il est impératif de suivre chacune des étapes dans l’ordre mentionné.


 1.Véhicule importé usagé

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E705.
Pour ce faire, vous devez disposer des documents suivants :

  • La facture d’achat ;
  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Ensuite, votre véhicule devra être pré-enregistré à l’aide d’un lecteur de carte e-ID via le lien suivant : https://es.mobilit.fgov.be/mas/login
Ensuite votre véhicule devra être présenté au contrôle technique de vente où vous obtiendrez un document de demande d’immatriculation.
 
Vous devrez par la suite nous envoyer les documents suivants:

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Une copie de votre facture d’achat ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

 
Si l’inscription ne peut pas se faire via la plateforme Webdiv, il faudra nous envoyer les documents ci-dessus par courrier postal.
Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
 

2. Véhicule usagé importé par propriétaire actuel

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E705 avec:

  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Un pré-enregistrement n’est pas nécessaire.

Ensuite, nous vous fournirons une demande d’immatriculation avec notre vignette d’assurance pour que vous puissiez vous présenter à une antenne DIV, sur rendez-vous avec:  

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

 
Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
 

3. Véhicule importé neuf

Si vous avez acheté un véhicule neuf à l’étranger, votre garagiste vous fournira le document de demande d’immatriculation. Il suffira de nous envoyer votre demande d’immatriculation complétée et signée et nous immatriculerons votre véhicule via la plateforme Webdiv.

Envoyez-nous un email à serviceclients@coronadirect.be ou contactez-nous par téléphone au 02/244.23.23. Nous vous enverrons un duplicata de votre carte d’assurance. Si celle-ci arrive à échéance, vous devez effectuer le paiement de votre nouvelle prime afin que nous puissions vous envoyer une nouvelle carte d’assurance.

La demande d’immatriculation doit vous être fournie par le concessionnaire quand il s’agit d’un véhicule neuf. Pour un véhicule d’occasion, l’ancien propriétaire doit passer la voiture au contrôle technique de vente avant la vente. Si vous achetez un véhicule qui n’est pas passé au contrôle technique par l’ancien propriétaire, vous devez le faire avec des plaques commerciales (plaques Z).

Si vous êtes client chez nous, contactez-nous et nous pourrons assurer votre véhicule provisoirement afin que vous puissiez faire passer le véhicule au contrôle technique de vente. Attention : dans ce cas, le véhicule devra obligatoirement être immatriculé au nom du détenteur de la plaque d’immatriculation avec laquelle le contrôle technique a été effectué.

Le propriétaire du véhicule doit faire une déclaration de dépossession involontaire auprès d’un bureau de police. Il faudra nous envoyer une copie de cette déclaration. Nous vous fournirons ensuite un document de demande d’immatriculation avec une vignette d’assurance. La déclaration auprès de la police et la demande d’immatriculation doivent ensuite être envoyées à la DIV, qui vous enverra en retour un duplicata du certificat d’immatriculation. S’il ne vous manque qu’un seul des deux volets du certificat d’immatriculation, vous devez joindre celui qui est encore en votre possession aux documents que vous envoyez à la DIV.

Le transfert d’une plaque d’immatriculation et/ou de véhicule est possible :

  • D’un parent vers son enfant (pas inversement sauf en cas de décès de l’enfant)
  • Entre époux
  • Entre cohabitants légaux

Nous vous fournirons le formulaire de demande d’immatriculation afin que vous puissiez vous rendre à la DIV avec :

  • Une déclaration du propriétaire de la plaque d’immatriculation (du véhicule) confirmant qu’il cède la plaque à la personne X
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule
  • Une attestation de l’administration communale (attestation de cohabitation légale, une attestation de mariage, un acte de décès, un acte de naissance ou une attestation d’adoption légale)

Nous pouvons nous occuper des formalités auprès de la DIV ou vous pouvez vous rendre à la DIV sur rendez-vous. 

Dans la plupart des cas, un véhicule importé peut être immatriculé par l’assureur via la plateforme Webdiv. Néanmoins, les véhicules ne satisfaisant pas à toutes les conditions d’immatriculation Webdiv doivent être inscrits auprès d’une antenne DIV. Nous nous chargeons de l’inscription de ces véhicules en envoyant les documents originaux nécessaires à l’inscription de votre véhicule auprès de la DIV.
Vous trouverez les démarches à suivre ci-dessous. Il est impératif de suivre chacune des étapes dans l’ordre mentionné.
 

1. Véhicule importé usagé

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E70 avec :

  • La facture d’achat ;
  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Ensuite, votre véhicule devra être pré-enregistré à l’aide d’un lecteur de carte e-ID via le lien suivant : https://es.mobilit.fgov.be/mas/login
Présentez votre véhicule au contrôle technique de vente où vous obtiendrez un document de demande d’immatriculation.
 
Vous devrez par la suite nous envoyer les documents suivants:

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Une copie de votre facture d’achat ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

 
Si l’inscription ne peut pas se faire via la plateforme Webdiv, il faudra nous envoyer les documents ci-dessus par courrier postal.
Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
           

2. Véhicule usagé importé par propriétaire actuel

Tout d’abord, il faudra présenter votre véhicule importé à la douane afin d’obtenir le signal E705 avec :

  • Le certificat de conformité ;
  • Le certificat d’immatriculation original du véhicule (étranger)

Un pré-enregistrement n’est pas nécessaire.

Ensuite, nous vous fournirons une demande d’immatriculation avec notre vignette d’assurance pour que vous puissiez vous rendre dans une antenne DIV sur rendez-vous avec:

  • Le document de demande d’immatriculation original, complété et signé ;
  • Le document E705 ;
  • Le certificat d’immatriculation original étranger ;
  • Copie du certificat de conformité (non obligatoire mais vivement conseillé).

Dès réception de votre plaque d’immatriculation, vous devrez nous la communiquer afin d’obtenir votre carte d’assurance.
 

3. Véhicule importé neuf

Si vous avez acheté un véhicule neuf à l’étranger, votre garagiste vous fournira le document de demande d’immatriculation. Il suffira de nous envoyer votre demande d’immatriculation complétée et signée et nous immatriculerons votre véhicule via la plateforme Webdiv.

Vous devez nous contacter au moins une semaine avant votre départ. Nous vous enverrons alors une carte d’assurance provisoire pour la durée de votre séjour ou vous informerons des solutions alternatives.

Formules et couverture

L’assurance au kilomètre est basée sur le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année. La prime est composée d’une partie fixe (qui couvre les risques qui ne sont pas liés aux kilomètres parcourus) et d’une partie variable (qui dépend des kilomètres parcourus).

Le premier kilométrage est communiqué au moment de l’entrée en vigueur de votre contrat. Les années suivantes, à la date d’échéance principale de votre contrat, vous serez appelé à nous communiquer le kilométrage relevé à ce moment-là. Si vous avez parcouru moins de kilomètres que prévu, nous vous rembourserons la partie variable de la prime non utilisée. Si, en revanche, vous avez roulé plus, une facture complémentaire vous sera envoyée, calculée au prix de la partie variable indiqué dans votre offre. Au-delà de 25.000 km, la partie variable de la prime n'augmente plus.

Si vous roulez plus que prévu, vous paierez les kilomètres parcourus en plus. Si vous roulez moins que prévu, nous vous remboursons l’équivalent de ces kilomètres. Le montant dépend de la prime ainsi que des garanties choisies. Vous trouverez le montant exact par 100km dans votre contrat. Dans l’un ou l’autre cas, vous restez toujours assuré pour l'ensemble des garanties que vous avez choisies. Au-delà de 25.000 km, la partie variable de la prime n'augmente plus.

Il n’y a aucune différence en termes de garanties et de services proposés. Seule la manière dont la prime est calculée diffère. Pour l’assurance au kilomètre, votre prime est calculée en fonction des kilomètres que vous parcourez annuellement. Quant à l’assurance classique, la prime est fixe et ne dépend pas du nombre de kilomètres parcourus.

Pas eu de sinistre en tort pendant les 5 dernières années ? Corona Direct Assurances vous récompense en vous octroyant un Joker. Cela signifie que votre prime RC ne sera pas majorée lors de votre prochain accident « en tort ». Si au moment de l’entrée en vigueur de votre contrat d’assurance chez nous, vous pouvez démontrer un historique sinistre de 5 ans sans accident en tort, un joker vous sera automatiquement attribué.

Il s’agit de la garantie minimum obligatoire par la loi pour tous les conducteurs automobiles. La responsabilité civile couvre tous les dégâts matériels et dommages corporels causés par votre véhicule à des tiers mais également dommages corporels causés par votre véhicule à des usagers faibles de la route (piétons, cyclistes), ainsi que les dommages corporels aux passagers.

Corona Direct Assurances propose 3 formules omnium :

1. La Petite Omnium

Elle vous couvre en cas de vol, incendie, bris de vitre, dégâts dus aux forces de la nature et contact avec des animaux en liberté, sans aucune franchise.

2. La Petite Omnium Plus

Elle couvre les mêmes garanties que la Petite Omnium + la perte totale de votre véhicule en cas de sinistre responsable, de sinistre sans tiers ou de vandalisme. Il n'y a pas de franchise si vous remplacez le véhicule sinistré et demeurez client chez Corona Direct. Dans le cas contraire, une franchise de € 500 est d'application sur la garantie perte totale.

3. La Full Omnium

Elle couvre les mêmes garanties que la Petite Omnium + les dégâts matériels à votre véhicule en cas de sinistre responsable, de sinistre sans tiers ou de vandalisme, avec une franchise fixe de € 250, € 500 ou € 750 ou une franchise anglaise de 500 € (selon votre choix). Dans le cas de la franchise anglaise, un sinistre de plus de 500 € vous est remboursé à 100%.

La valeur résiduelle de votre véhicule est basée sur sa valeur assurée, qui est définie comme suit : valeur catalogue du véhicule neuf +  options et accessoires, le tout hors TVA et sans déduction des remises éventuelles
Pour un véhicule dont l'assurance en formule omnium a débuté chez nous moins de 2 ans après sa première mise en circulation :
La valeur résiduelle d'un véhicule de moins de 5 ans est calculée sur base de la méthode d'amortissement que vous avez choisie et mentionnée dans la demande d'assurance.
Il existe chez nous 2 méthodes différentes:

  • Dans la première méthode, la valeur assurée diminue de 1,25% chaque mois, à partir de la date de première mise en circulation ;
  • Dans la seconde méthode, la valeur résiduelle est égale à la valeur assurée pendant les 12 premiers mois à partir de la date de première mise en circulation. Le 13ème mois, la valeur résiduelle est de 93% de la valeur assurée. Ensuite, le véhicule perd 1% de sa valeur chaque mois.

À partir du 61ème mois, la valeur résiduelle est évaluée par un expert (= valeur réelle), sur base de l'âge du véhicule, de son kilométrage et de son état général. Nous garantissons une valeur fixe de minimum 10% de la valeur assurée.
Pour un véhicule de plus de 2 ans au moment de l'entrée en vigueur de l'assurance Corona :
Le véhicule est assuré en valeur réelle, déterminée par un expert. Nous garantissons une valeur fixe de minimum 10% de la valeur assurée.

Nous ne proposons pas d’assurance au kilomètre pour les motos. En revanche, nous proposons une assurance classique combinée à l'assurance de votre voiture personnelle. Cette combinaison vous fera bénéficier d'une réduction de 50% sur la responsabilité civile de votre moto.

Nous proposons des assurances pour des véhicules de tout âge. Nous ne proposons toutefois pas de garantie omnium pour les oldtimers.

Oui, aux conditions suivantes:

  • Les dimensions du véhicule : maximum 2 m de hauteur et 5 m de longueur.
  • Le véhicule est destiné à un usage privé

Non, mais nous assurons ces véhicules avec une prime fixe, qui ne tient pas compte du kilométrage effectué.

S’il s’agit d’une remorque de moins de 750kg, elle sera assurée gratuitement et vous ne devez rien faire pour cela. Si votre remorque pèse plus de 750kg, vous devez souscrire à une assurance en responsabilité civile.

Cette option garantit la défense de vos droits en cas de dommage subi ou causé. Elle couvre également la prise en charge des frais liés à cette garantie suite à un sinistre (ex. honoraires des avocats, experts, huissiers,…). La protection juridique n’est légalement pas obligatoire mais fortement conseillée.

Un conducteur BOB est un conducteur avec un permis de conduire valable qui ne cohabite pas avec vous et qui conduit votre voiture lorsque vous (ou un membre de votre ménage) êtes passager. Chaque conducteur BOB profite de l’intervention de la garantie optionnelle Conducteur en cas de sinistre, même si vous n’avez pas souscrit cette garantie. Cela signifie que nous couvrons les dommages corporels d’un conducteur BOB en cas d’accident en tort. En cas d’accident en droit, c’est la partie adverse qui indemnisera les blessures du BOB. Cette couverture est automatiquement incluse dans votre contrat sans augmentation de prime.

Vous avez 58 ans ou plus et vous avez été assuré les 5 dernières années sans avoir eu d’accident en tort ? Chez Corona Direct vous bénéficiez de la garantie 58+ ! Ceci signifie que nous prenons l’engagement de ne pas vous résilier suite à un sinistre (sauf circonstance aggravante, telle que l’intoxication alcoolique par ex.)

Un conducteur occasionnel est un conducteur qui utilise le véhicule moins de 4 fois par mois. Un conducteur régulier est un conducteur qui utilise le véhicule plus de 3 fois par mois. Seules les personnes vivant à la même adresse que le preneur d’assurance peuvent être reprises comme conducteurs sur le contrat d’assurance.

Il n’est pas nécessaire qu’un BOB figure comme conducteur sur votre contrat d’assurance. Chez nous, chaque conducteur BOB profite de l’intervention de la garantie conducteur en cas de sinistre, même si cette garantie n’a pas été souscrite auparavant.

La valeur assurée du véhicule correspond à la valeur catalogue du véhicule à l’état neuf, hors TVA, hors remise et avec les options. Elle ne doit être renseignée que si vous souhaitez souscrire des garanties omnium. La valeur du véhicule n’a pas d’influence sur les primes en responsabilité civile, protection juridique et assurance conducteur.

Nous vous proposons toujours notre tarif le plus avantageux et ce, même si vous n’avez qu’une seule police chez nous. Ceci vous permet de conserver votre liberté de consommateur de ne pas voir l’ensemble de vos polices changer de tarif si vous êtes amené à résilier l’une d’entre elles.

Votre plaque/certificat d’immatriculation est généralement livré au plus tard le lendemain du jour où la demande a été introduite sur WebDiv, l’application du SPF Mobilité. Si la demande n’est pas possible par voie digitale, votre demande d’immatriculation devra être envoyée par courrier à la DIV ou vous pouvez prendre vous-même rendez-vous dans une antenne régionale. Une plaque d’immatriculation et un certificat d’immatriculation vous coûteront 30 €, ce montant est à payer en espèces au livreur Bpost à la livraison de votre colis. Si vous êtes déjà en possession d’une plaque d’immatriculation, vous recevrez uniquement un certificat d’immatriculation. Il vous coûtera 26 €.

Changer d'assurance/assureur

Nous pouvons nous charger de la résiliation de votre assurance actuelle, à votre demande. La loi prévoit qu’une assurance auto est conclue pour une période de 12 mois. Ce délai ne peut être interrompu que dans des cas précis (disparition du risque, sinistre, changement de véhicule,…) et moyennant des délais et préavis. La résiliation prend donc généralement effet à la date d’échéance annuelle du contrat, si cette résiliation a été notifiée au minimum 3 mois avant la date d’échéance. Passé ce délai, la résiliation ne sera possible qu'à l’échéance annuelle suivante. Pour que nous nous chargions de cette procédure à votre place, il vous faudra compléter l'avis de résiliation joint à votre offre et cocher la mention « résilie les contrats d’assurance ci-dessous pour la prochaine échéance».

Si vous changez de voiture, vous pouvez aussi changer d’assureur: vous avez 30 jours après avoir changé de véhicule pour résilier la police en cours, en respectant un délai de préavis de 1 mois et 1 jour. Signalez d’abord le changement de véhicule à votre assureur actuel. Ensuite, envoyez votre demande d’assurance et le formulaire de résiliation, le tout complété et signé. Choisissez la mention « résilie les contrats d’assurance ci-dessous moyennant préavis d’un mois suite à changement de véhicule ».

Dès réception de ces documents, nous nous occuperons de la résiliation auprès de votre assureur actuel. Celui-ci devra acter le renon 1 mois et 1 jour après la réception de notre courrier. Vous recevrez ensuite une confirmation ainsi qu’une attestation de sinistre de sa part. Votre contrat chez nous commence quand votre contrat actuel prend fin.

Si, lors de l'avis d'échéance, vous êtes informé d'une augmentation tarifaire, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance. Vous disposez de 3 mois à dater de la réception du courrier vous informant du changement de tarif pour changer d’assureur. Dans ce cas, Corona Direct pourra résilier en votre nom si vous remplissez l'avis de résiliation joint à votre offre et que vous cochez la mention relative à cette raison.

Si vous êtes en possession d’une plaque d’immatriculation de format européen, vous ne devrez pas changer de plaque. Si vous avez un ancien modèle de plaque nationale, elle sera automatiquement changée lors de l’immatriculation de votre nouveau véhicule à la DIV.

Oui, si vous pouvez démontrer 5 ans d’assurance sans accident. Il suffit de nous faire parvenir une attestation d’aptitude à la conduite délivrée par le CARA, le Centre d'Aptitude à la Conduite et d'Adaptation des Véhicules.

Vous pouvez contacter le CARA au 02/244.15.52 ou par email cara@vias.be afin de convenir d’un rendez-vous. Les examens au CARA sont gratuits.

Notez qu’une fois assuré chez nous, vous bénéficiez de la garantie « 58+ assuré à vie ».Ceci signifie que nous prenons l’engagement de ne pas vous résilier suite à un sinistre (sauf circonstance aggravante, telle que l’intoxication alcoolique par ex.)

Il vous suffit de nous contacter par téléphone avec la demande d’immatriculation du véhicule à assurer sous les yeux. N’oubliez pas de communiquer également le kilométrage de l’ancien et du nouveau véhicule si vous avez un contrat d’assurance au kilomètre.

Vous pouvez également nous envoyer ces informations par e-mail à serviceclients@coronadirect.be Ceci est valable pour tous les véhicules qui peuvent être immatriculés via l’application WebDiv : Cliquez ici.

Vous souhaitez adapter les garanties de votre contrat, ajouter un conducteur ou signaler un changement d’adresse ? Contactez-nous par téléphone au 02/244.23.23 ou par e-mail : serviceclients@coronadirect.be. Dans le cas d’une assurance au kilomètre, nous aurons besoin de votre kilométrage pour effectuer la modification demandée.

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance au plus tard 3 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat. Passé ce délai, la résiliation ne pourra s'effectuer qu'à la prochaine échéance annuelle. Néanmoins, si l'assureur procède à une modification tarifaire ou à une modification des conditions, le preneur a le droit de résilier le contrat sans délai.

Nous vous offrons la possibilité de résilier votre contrat mensuellement avec préavis de 3 mois pour tout contrat en vigueur depuis 1 an ou plus.

Votre contrat doit être résilié par lettre recommandée, par exploit d’huissier ou par la remise d’une lettre de résiliation avec accusé de réception. Il peut être aussi résilié par votre assureur suivant, selon la convention en vigueur.

Nous vous fournirons le document de demande d’immatriculation dès réception de votre demande d’assurance signée.
Vous devrez ensuite vous rendre à la DIV sur rendez-vous avec :

  • La demande d’immatriculation complétée et signée
  • L’ancien certificat d’immatriculation (les deux parties)

Dès réception de votre plaque, communiquez-nous le numéro d’immatriculation qui vous a été attribué.

Oui, vous pouvez suspendre votre police si vous n’utilisez pas votre véhicule pendant un mois ou plus. Si vous payez votre prime de manière fractionnée, les paiements sont également suspendus. Si vous payez annuellement, la prime perçue pour la période de suspension vous est remboursée à la date d’échéance annuelle de votre contrat. N’oubliez pas de nous signaler par mail, téléphone ou courrier si vous souhaitez que votre police soit remise en vigueur. La suspension n’est pas possible pour les motos qui bénéficient déjà d’une réduction de 50% en combinaison avec une assurance voiture.

Oui, en tant que preneur d’assurance, vous êtes tenu de nous signaler tous les éléments influençant le risque couvert par le contrat. Il suffit de nous appeler et de nous envoyer un e-mail en mentionnant les données du jeune conducteur. Selon les cas, l’ajout du conducteur peut ou non avoir une influence sur la prime.

Sinistre ou Accident

Si vous avez la garantie « véhicule de remplacement après accident », voici ce à quoi vous avez droit :

  • Le remorquage de votre véhicule vers le garage de votre choix ;
  • Le transport des passagers indemnes jusqu’à leur domicile en Belgique ;
  • Une voiture de remplacement pendant maximum 10 jours.

Ce nombre de jours est porté à 20 jours consécutifs lorsque le véhicule accidenté est déclaré en « sinistre total », soit parce qu'il n’est techniquement plus réparable, soit parce que la valeur des réparations excède la valeur résiduelle du véhicule. En cas de vol du véhicule, ce nombre est porté à 30 jours consécutifs.

Que vous soyez à l’origine de l’accident ou non n’a aucune importance. Nous choisissons le prestataire pour effectuer les services.
La garantie véhicule de remplacement est d’application à condition que cette garantie soit reprise dans votre contrat d’assurance pour tout sinistre survenu en Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg.
 
Si vous faites réparer votre véhicule chez un carrossier agréé par Corona Direct, vous bénéficierez également d’un véhicule de remplacement pendant la durée des réparations.

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider