Plaintes

Vous n’êtes pas satisfait ? Dites-le-nous. Nous mettons chaque jour tout en œuvre pour vous proposer le meilleur service et les meilleurs produits. Mais chaque client est unique et a des attentes qui lui sont propres. Et l’assurance est un domaine qui nécessite une intervention humaine. Les choses ne se déroulent donc pas toujours comme on l’aimerait. Vos commentaires et suggestions sont importants pour nous. Nous les analysons soigneusement afin d’en tirer des enseignements et d’améliorer nos produits et services. Nous sommes en effet convaincus qu’il est toujours possible de faire mieux.

À qui vous adresser ?

Vous pouvez, dans un premier temps, appeler notre service clientèle au 02 244 23 23. Les collaborateurs de Corona Direct prendront le temps de vous écouter et de trouver une solution. Sur la base de votre dossier, ils chercheront la solution la plus adéquate et l’appliqueront dans la foulée.

Vous ne parvenez à aucun accord après concertation ? Contactez notre département de gestion des plaintes à l’adresse e-mail plaintes@coronadirect.be ou par courrier.
Bon à savoir : nous nous adresserons à vous de manière personnalisée. Il est donc important que nous sachions qui vous êtes. Donnez-nous votre nom, votre adresse et vos coordonnées.

Pour pouvoir vous aider au mieux, nous avons besoin d’un maximum d’informations sur votre remarque ou suggestion :

  • votre numéro de police ;
  • une brève description de votre remarque, suggestion ou réclamation ;
  • vos attentes ;
  • d’éventuelles pièces justificatives ;
  • le moyen de vous joindre ;
  • ...


Et ensuite ?

Nous examinerons votre plainte de manière approfondie et objective afin de trouver une solution. Pour ce faire, nous ferons appel à l’expérience et aux connaissances de nos collaborateurs dans les différents domaines de l’assurance. Nous sommes parfaitement neutres, car nous sommes indépendants des départements qui développent, commercialisent (marketing) et gèrent les produits et services de Corona Direct. Nous sommes, par ailleurs, tenus à un devoir de discrétion.

Notre personnel traitera votre plainte de manière approfondie. S’il manque certaines informations de base, il les réclamera. Nous créerons ensuite un dossier à votre nom et l’attribuerons à un gestionnaire de dossier, qui deviendra votre personne de contact dédiée. Il vous enverra ses coordonnées et deviendra votre interlocuteur direct. Il enquêtera sur la plainte jusqu’à ce que les faits soient clairs.

Combien de temps durera l’enquête ?

Votre plainte sera traitée dans les meilleurs délais. La durée précise dépendra de la complexité de l’affaire, du nombre de parties impliquées et du temps nécessaire pour rassembler toutes les informations. Si l’enquête prend plus de temps que prévu, votre gestionnaire de dossier vous en informera. À la fin de l’enquête, il vous communiquera ses conclusions et l’éventuelle solution.

Et en l’absence de solution ?

Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec votre gestionnaire de dossier chez Corona Direct Assurances, vous pourrez vous adresser à l’Ombudsman des Assurances via les coordonnées ci-dessous. Ce service indépendant cherchera avec vous et Corona Direct une solution qui conviendra à toutes les parties.

Conseil : vous devrez d’abord contacter le département de gestion des plaintes, car l’Ombudsman des Assurances le consulte toujours avant de traiter un dossier.

Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Téléphone : +32 2 547 58 71
Fax : 02 547 59 75
E-mail : info@ombudsman.as

Les litiges relatifs à votre contrat peuvent également être soumis aux tribunaux belges compétents.

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider