Man met autopech

En vacances en voiture ? Assurez-vous de pouvoir compter sur une assistance dépannage.

Kirsten Van Praet |

3 min. temps de lecture |

Mobilité

Vous partez en vacances en voiture ? Rien de plus ennuyeux qu’un pneu crevé ou un autre type de panne automobile. Les pannes tombent, en effet, toujours au mauvais moment ! Évitez de gâcher vos vacances et souscrivez une assurance assistance afin de pouvoir poursuivre directement votre route. Dans cet article, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l’assistance dépannage.

Que couvre l’assurance assistance ?

La plupart des gens pensent que les problèmes de voiture sont d’office dus à un pneu crevé ou à une batterie vide. Vous pouvez toutefois rencontrer une multitude d’autres soucis. Que faire si vous avez besoin d’un remorquage après un accident ? Ou si vous avez fait le plein avec le mauvais carburant ? Peut-être aurez-vous besoin d’une voiture de remplacement pour continuer votre voyage ?

Via son assurance assistance, Corona Direct propose à ses clients une formule très complète qui comprend une assistance en cas de panne, d’accident ou de crevaison en Belgique ou ailleurs en Europe. En plus d’une voiture de remplacement, le conducteur peut choisir librement un autre moyen de transport pour poursuivre son voyage. Il dispose, à cette fin, d’un budget mobilité de 200 €.

Lisez aussi : Comment remplir un constat d’accident ?

L’évolution de l’assistance dépannage

Si l’assistance dépannage était autrefois réservée aux voitures, vous pouvez aujourd’hui souscrire une assurance assistance pour tout type de véhicule : moto, vélo, e-bike, trottinette électrique, scooter, etc. Notre assurance assistance couvre à elle seule tous les véhicules que vous souhaitez. Pour la personne qui souscrit l’assurance, mais aussi pour toute votre famille. Votre partenaire, vos enfants et vous êtes tous couverts par une seule assurance. Il suffit qu’une seule voiture ou moto soit assurée chez nous.

Et l’assistance va encore plus loin. Vous pourriez devoir annuler vos vacances en raison d’une catastrophe naturelle, les écourter et rentrer chez vous, voire être rapatrié. Vous pourriez également vous casser une jambe pendant vos vacances au ski. Ou perdre vos bagages après un voyage en avion. L’assurance assistance de Corona Direct couvre toutes ces situations. La garantie « Voyages en famille » prévoit une assistance en cas de catastrophe naturelle, le remboursement des vacances annulées, le rapatriement et la prise en charge de vos frais médicaux en cas d’accident. Vous pouvez également faire assurer vos bagages.

Souscrire une assurance assistance en ligne

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de prendre rendez-vous avec une compagnie d’assurance pour faire assurer ses véhicules. Vous pouvez constituer et modifier votre formule d’assistance en ligne. Vous recevez une offre de prix par e-mail, en quelques clics. Vous êtes sûr de vous ? Vous pouvez même signer la police par voie électronique. Aucune paperasse, aucun tracas. S’assurer devient un jeu d’enfant.

Vous cherchez une assurance assistance ?

Composez vous-même votre assurance

À propos de Corona Direct Assistance

Corona Direct Assistance est une assurance contractée à l’année. À chaque date de renouvellement annuel, votre police sera tacitement renouvelée pour une année supplémentaire.

Avant de signer un contrat, vous êtes priés de prendre connaissance des documents suivants:
1. les conditions générales
2. le document d'information sur le produit d'assurance (IPID)

Les conditions particulières et générales prévalent sur les brochures et textes commerciaux présents sur www.coronadirect.be.

Cette assurance vous permet d’obtenir de l’assistance en cas de panne, d’accident, vandalisme ou vol de votre véhicule ou votre vélo. Vous pouvez la compléter avec la formule d’assistance aux personnes en cas de maladie, accident ou décès pour vous ou les membres de votre famille. Elle peut également être complétée avec une assurance bagage.

Principaux éléments compris dans l’assurance :
• Dépannage, remorquage, transport de votre véhicule en cas de panne, accident ou vol de votre vélo ou véhicule avec remorque immatriculé en Belgique.
• Intervention à partir du domicile de l'assuré. Véhicule ou vélo de remplacement pendant maximum 5 jours consécutifs ou budget de mobilité à concurrence de 200 EUR maximum.
• Assistance en cas de perte de clés du véhicule, du cadenas ou cadenas de vélo bloqué, ou intervention dans les frais de transport à concurrence de 125 EUR pour récupérer le double des clés.
• En cas de panne ou vol du vélo, transport de l’assuré et ses bagages à concurrence de 200 EUR max.
• Bagages et matériel de camping.
• Assistance psychologique suite à un accident de vélo, max. 5 séances.

Extensions optionnelles :
• Extension assistance au véhicule à l’étranger.
• Extension aux personnes en cas de maladie, accident, décès, ou catastrophe naturelle.
• Bagages.

Les principaux éléments qui ne sont pas assurés :
• Les événements qui ne sont pas explicitement couverts dans le contrat ;
• Le prix des pièces de recharge, les frais d’entretien, les frais de diagnostic, les frais de réparation et les frais de démontage du véhicule ou du vélo.
• Les pannes répétitives causées par la non-réparation du véhicule ou du vélo.
• Les cures de santé, séjours et traitements de santé pour la récupération, la réhabilitation et la physiothérapie.
• Le vol de bagages, effets et objets personnels laissés sans surveillance dans un lieu public ou entreposé dans un local mis à la disposition commune de plusieurs personnes, ainsi que le vol dans une voiture à l’exception du cas où le coffre était fermé à clef.

Calculez votre propre prix et obtenez un devis via https://www.coronadirect.be/fr/mobilite/assistance ou appelez le 02/244 23 23.

Corona Direct Assistance est un produit d'assurance régi par le droit belge et vendu par Corona SA, Place Karel Rogier 11 à 1210 Bruxelles, Belgique, RPR TVA BE Bruxelles 0403 263 939, entreprise d'assurance reconnue sous le code 0435.

Voulez-vous déposer une plainte ? Notre service des plaintes et l’ombudsman sont là pour vous aider. Plus d'informations

L'assistance dans le cadre de cette police d'assurance est organisée par notre partenaire Europ Assistance. Dans le cadre de votre demande d'assistance, vos données personnelles seront traitées conformément aux directives incluses dans leur déclaration de confidentialité : https://www.europ-assistance.be/fr/vie-privee.

Vous avez des questions ou besoin d'aide ? Nous sommes heureux de vous aider